De belles surprises pour notre sortie du dimanche 06 mars !

Souvenez-vous, l’année avait démarré sous les meilleurs auspices pour les Petites foulées avec une belle escapade ensoleillée du côté de Saint Cyr et une participation record de 21 personnes. Et avec, cerise sur le gâteau, la présence de nombreux nouveaux coureurs. Bref, tout ce qu’on aime !

Afin de poursuivre sur cette belle lancée, je vous donne rendez-vous le dimanche 06 mars à 10h Place Paul Bert pour une nouvelle sortie pleine de surprises. En effet, en fouillant un peu baskets aux pieds, j’ai encore réussi à trouver quelques petits chemins bucoliques autour de Paul Bert et qu’il me tarde de partager avec vous.

Nous rejoindrons tout d’abord via l’allée des Cerisiers le parc de Sainte Radegonde, bien connu des enfants, des promeneurs et des joggeurs. Nous continuerons ensuite en suivant tranquillement les bords de Loire pour atteindre le rond point Jean Le Reste et rejoindre la mythique côte du Télégraphe. Pas de panique, même si celle-ci paraît impressionnante de prime abord, nous prendrons notre temps pour parvenir à son sommet … à petites foulées bien sûr !

Après cette belle ascension, direction les jardins ouvriers de Sainte Radegonde. Croyez moi, même s’ils attendent encore le printemps et l’été pour nous éblouir de leurs fleurs, fruits et légumes, ils valent vraiment le détour! Après cette petite visite, nous rallierons la rue de Chatenay puis le petit chemin de Vaudour que j’ai eu le grand plaisir de découvrir très récemment. Un inédit pour les Petites Foulées ! La rue Maurice de Tastes nous permettra ensuite de retrouver le petit bois de Montsoudun que nous avions découvert ensemble au mois de décembre. Une fois le bois traversé, nous en sortirons rue Jeanne Wedells. Ensuite, à gauche toute dans l’allée du colonel Marnet puis dans la rue du Pont Volant. Un petit passage arboré nous permettra alors de rejoindre l’allée Gaston Pagès, puis l’Impasse de l’Ancienne Ecole Normale et enfin l’Allée du Belvédère depuis laquelle nous retrouverons la rue du Nouveau Calvaire.

Enfin, et pour finir en beauté, nous déambulerons dans les petites ruelles de Paul Bert avant de rejoindre notre point de départ, la place Paul Bert. Beau programme, non ?

Si notre sortie est réservée aux coureurs, nous aurons normalement le plaisir d’accueillir quelques marcheurs qui nous suivront sur le parcours. Une nouvelle fois, cette sortie d’à peine 10 km est accessible à tous. Nous ferons bien sûr des pauses très régulièrement et ferons en sorte de nous mettre au rythme des coureurs les moins chevronnés. L’objectif reste bien sûr que chacun prenne plaisir à cette sortie placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur.

Il n’y aura toujours pas de collation d’après-course partagée avec les représentants du Comité de quartier Paul Bert. Cependant, si la situation sanitaire continue à s’améliorer, nous pourrons envisager de vous la proposer à nouveau lors de notre sortie du mois d’avril.

Pour rappel, les plus fidèles d’entre vous peuvent faire l’acquisition du nouveau t-shirt technique ‘Paul Bert à petites foulées’ au prix de 12€, disponible en taille S, M ou L.

Au plaisir de vous accueillir dimanche !

3 réflexions sur « De belles surprises pour notre sortie du dimanche 06 mars ! »

  1. Bonjour,Je lis qu’il y aura quelques marcheurs…… pourriez vous m’en dire un peu plus. Je souhaite avec un immense plaisir me joindreà tous ces parcours qui permettent de découvrir notre belle région.  Mais pour une première fois je souhaiterais me joindre à vos marcheurs.  L’heure le lieu de départ sont les mêmes ? Seront nous un petit groupe même petit ? Et j’imagine que le parcours ne sera pas si long?Au plaisir de tous vous rencontrer dimanche et avec un grand soleil de mars.Géraldine Envoyé depuis mon appareil Galaxy

    J’aime

    1. Bonjour Géraldine. La marche sera de la marche rapide, avec ou sans bâtons. Le parcours sera le même que pour les coureurs mais ça ira moins vite bien sûr 🙂
      Vous pourrez sans problème vous joindre au groupe de marcheurs si vous le souhaitez. L’heure et le lieu de départ sont communs avec les coureurs: 10h Place Paul Bert.
      Au plaisir de vous accueillir !

      J’aime

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :