Retour en bords le Loire pour la dernière de l’année

La fin de l’année arrive à grands pas … ou à petites foulées, c’est selon. Je vous propose de nous retrouver pour notre dernière sortie de la saison le dimanche 11 décembre à 10h place Paul Bert.

Après de belles escapades du côté des vignes de Rochecorbon, nous retrouverons les bords de Loire pour changer un peu de décor et bien finir l’année. Nous rejoindrons tout d’abord la rive gauche de la Loire via le Pont de Fil pour emprunter les bords de Loire jusqu’au niveau du pont Napoléon. Nous prendrons ensuite un peu de hauteur pour accéder au petit chemin qui longe l’avenue Proudhon, en direction de la Riche.

Nous descendrons ensuite quelques marches pour retrouver les bords de Loire pour nous diriger à nouveau vers le pont Napoléon. Nous emprunterons ensuite le pont pour nous arrêter à mi-chemin et retrouver l’île Simon pour un petit tour de l’île. Ensuite, retour rive droite et direction Paul Bert toujours par les bords de Loire. Pour ceux qui seraient un peu fatigués, il y aura alors possibilité de s’arrêter au bout de 7,5 km en rejoignant la place Paul Bert. Pour les autres, nous prolongerons le plaisir avec une petite boucle dans le parc de Saint Radegonde avant de revenir à Paul Bert pour boucler ce beau parcours de 10 km.

Cette sortie d’environ 10 km est bien sûr accessible à tous, sous réserve d’avoir l’habitude de parcourir de temps à autre cette distance. Pas de difficulté à signaler, le parcours empruntant principalement les bords de Loire. Comme d’habitude, nous ferons bien sûr des pauses très régulièrement afin de permettre aux coureurs les moins chevronnés de prendre également plaisir à cette petite escapade. Convivialité et bonne humeur seront bien sûr au programme, comme de coutume!

Pour l’instant, je n’ai pas encore d’informations à ce sujet mais peut-être serons nous accueillis à l’issue de notre sortie par le Comité de quartier pour une petite collation revigorante dans la salle Paul Bert.

Pour bénéficier de la collation d’après-course et pour soutenir le Comité de quartier Paul Bert – Île Aucard, n’oubliez pas de prendre votre adhésion (7 € pour les personnes seules ou 10 € pour les couples ou les familles).

Au plaisir de vous accueillir !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :