Les Petites Foulées font leur retour en 2021

Souvenez-vous, nous nous étions retrouvés la dernière fois en octobre du côté de Saint Cyr pleins d’espoir et d’envies, notamment de course à pied. La suite, et vous la connaissez tous, a rapidement douché nos attentes de liberté retrouvée. J’ai moi-même je l’avoue un peu lâché l’affaire durant cette période, notamment en ce qui concerne les Petites Foulées…

Certains d’entre vous très récemment m’ont un peu botté le c** à ce sujet, et je les en remercie vivement ! « Et alors, les Petites foulées dans tout ça ? ». Hé bien grâce à vous elles sont de retour et je vous propose donc de nous retrouver pour la 1ère sortie Paul Bert à petites foulées de l’année 2021 le dimanche 07 février à 10h au départ de la place Paul Bert.

Au menu, un parcours 100% plaisir et 100% inédit avec des gros morceaux d’escaliers, de chemins et de vignes dedans ! Nous attaquerons gentiment par un petit périple urbain qui nous mènera rue de l’Ermitage, rue de la Loire, rue des Violettes, rue du Pont Volant, allée du Colonel Marnet, rue Jeanne Wedells, rue François Leborgne, allée de la Côte Fleurie (rien que le nom fait rêver !), rue Marcel Gauthier, allée de la Sacristainerie, rue Alphonse Lecompte, rue des Vignes, rue de Rougemont pour arriver enfin du côté des vignes de Rochecorbon. Nous profiterons comme il se doit des vignes pour rentrer ensuite par la rue de Beauregard (la bien nommée!), le site de l’abbaye de Marmoutier, la rue Saint-Martin et à nouveau la rue de l’Ermitage.

Quelques petites difficultés à signaler sur ce beau parcours ce qui n’empêchera pas tout le monde d’être le bienvenu, du coureur le plus aguerri au quasi-débutant. Marche, pauses régulières, bienveillance : nous ferons en sorte et comme d’habitude que tout un chacun, et quel que soit son niveau, puisse prendre plaisir à cette sortie !

Comme vous pouvez l’imaginer, nous ne serons toujours pas en mesure de vous proposer la traditionnelle collation d’après-course en collaboration avec le Comité de quartier. Par ailleurs, et en application des recommandations en lien avec la situation sanitaire, il vous sera demandé lors de votre arrivée de laisser vos nom, prénom et coordonnées. Un bien petit désagrément comparé au plaisir de se retrouver !

14 réflexions sur « Les Petites Foulées font leur retour en 2021 »

  1. Bonsoir
    La petite matinée de dimanche m’intéresse.
    En combien de temps bouclez vous le parcours ? ( c’est juste pour savoir si je ne serais pas trop à la traîne).
    Y a t’il un moyen de télécharger le parcours ?
    Cordialement
    Sylvie Rocher

    J'aime

  2. Bonjour,
    Ça a l’air d’être un beau parcours. J’ai entendu parlé de votre groupe à travers le site mes voisins.
    Je suis débutante et j’aimerai me joindre à vous dimanche. 🙂
    Merci bien,
    Sibylle

    J'aime

    1. Bonjour Sibylle, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons dimanche. Sachez cependant que notre parcours fait environ 10 km, avec quelques difficultés. Si vous êtes une vraie débutante, et même si nous faisons régulièrement des pauses, ce type de sortie pourrait éventuellement s’avérer un peu difficile pour vous. Avez-vous couru récemment et si oui, sur quelles distances ?
      Bien cordialement.

      J'aime

      1. Merci Christophe, j’y serai.
        Et un grand merci aussi au k-ways rouge et bleus qui m’ont soutenu sans jamais me faire culpabiliser, je ne connais pas leur prénoms. 🙂

        J'aime

Les commentaires sont fermés.