La chouette rentrée des Petites foulées

Dimanche 06 septembre, 10 heures: c’est la rentrée pour les coureurs de Paul Bert à petites foulées. Départ depuis l’église Saint Symphorien, la cloche aurait presque pu sonner ! On sent les coureurs à la fois heureux de se retrouver mais aussi un peu fébriles, surtout les petits nouveaux. On sourit pour faire bonne figure. Ai-je chaussé les bonnes baskets? Est-ce que je vais retrouver mes copains et mes copines de l’année dernière? Est-ce que je vais arriver à suivre le rythme cette année? Le prof de course à pied sera-t-il sympa?

Le prof arrive enfin, presque en retard … Ouf, le même que l’année dernière! Il est un peu taquin parfois c’est vrai mais avec lui on rigole bien. Tout le monde est soulagé, on va enfin pouvoir y aller.

On attaque cette nouvelle année par les bords de Loire, histoire de réviser un peu les classiques. Toujours à petites foulées bien sûr: trop fastoche! Rien n’a vraiment changé, on est rassurés. Un peu plus difficile ensuite, on grimpe pour rejoindre les vignes sur les hauteurs de Rochecorbon. On ne ménage pas ses efforts: il faut montrer qu’on a le niveau! On s’arrête, on souffle un peu, on rigole avec les copains. On avait presque oublié combien ça fait du bien …

Il est déjà l’heure de rentrer, on n’a pas vu le temps passer. On est un peu rouges c’est vrai mais ça va vite passer. Ciao les copains, rendez-vous le mois prochain !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s