Les Petites Foulées vous proposent une parenthèse enchantée …

Vous étiez nombreux à nous avoir rejoints début février pour le retour de Paul Bert à Petites Foulées. La situation, convenons-en, n’a que peu évolué depuis. Les restrictions, et la frustration qui en résulte, restent de mise. Dans cette période propice à la sinistrose, je vous propose une parenthèse enchantée avec un joli parcours de course à pied du côté de Paul Bert.

Ce rendez-vous enchanteur est fixé le dimanche 11 avril vers 10h pour un départ quelques minutes après. Afin de permettre à un maximum d’entre vous de stationner sans trop de difficultés, et contrairement à nos habitudes, le lieu de départ sera le parking du Tennis Club de Tours situé en bordure du parc de Sainte Radegonde.

Au menu, et comme à l’accoutumée, un parcours 100% plaisir avec escaliers, côtelettes, chemins et vignes. Nous rejoindrons la rue de l’Ermitage depuis le Tennis Club, puis nous nous dirigerons via la rue Saint-Gatien vers le charmant chemin du Puyraton pour une première petite ascension. Nous prendrons alors la direction des vignes situées sur les hauteurs de Rochecorbon en empruntant la rue Jacques Borgnet puis la rue du Télégraphe. Nous aurons atteint alors notre première aire de jeux avec un premier petit périple au cœur du vignoble du Clos des Aumônes. La Ruette Saint-Georges nous permettra ensuite de rejoindre la rue Saint Georges. Nouvelle grimpette et direction les vignobles du domaine de la Cholterie situés juste en face! Nous suivrons alors la rue de la Bourdonnerie puis l’Impasse de la Butte pour atteindre la trop méconnue rue des Basses Rivières et ses impressionnantes grottes troglodytes creusées à même la falaise. Retour tranquille ensuite vers Paul Bert via les bords de Loire.

Ce beau parcours présente sensiblement le même niveau de difficulté que celui de notre précédente sortie. Il est donc accessible à tous, du coureur chevronné au coureur du dimanche, de Paul Bert ou d’ailleurs. Chacun pourra, à n’en pas douter, prendre plaisir à cette sortie et profiter d’une nature en plein renouveau.

Au plaisir de vous retrouver nombreuses et nombreux pour profiter avec nous d’un bon bol d’air du côté de Paul Bert !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s