C’est enfin la rentrée pour les Petites Foulées

Afin de récupérer en douceur après les 10, 20 km ou le marathon de Tours, quoi de mieux qu’une sortie Paul Bert à petites foulées ? Je vous propose donc de nous retrouver le dimanche 03 octobre à 10h Place Paul Bert pour le lancement de la nouvelle saison 2021-2022.

A cette occasion, j’aurais le plaisir de vous présenter le tout nouveau t-shirt ‘Paul Bert à Petites Foulées’, conçu avec l’aide de l’agence de communication L&B Synergie située à Tours Nord. Vous aimiez l’ancien? Croyez-moi, vous adorerez le nouveau ! Il vous sera proposé au prix de 12€ et sera disponible en taille S, M ou L. Attention, seulement 25 exemplaires sont disponibles: réservez-vite le vôtre !

Et le menu du jour dans tout ça? Un parcours inédit qui fera la part belle aux passages un peu oubliés et reculés qui font le charme des alentours de Paul Bert. Sans oublier bien sûr un petit tour du côté des incontournables vignobles de Rochecorbon. Nous rejoindrons tout d’abord la rue de l’Ermitage depuis la place Paul Bert, puis nous nous dirigerons vers l’ancienne abbaye de Marmoutier via la rue Saint-Gatien. Direction ensuite le petit chemin des Rochettes puis la rue de Beauregard la bien-nommée pour rejoindre la rue Saint Georges. Début alors d’une belle ascension qui nous permettra d’atteindre les vignobles en admirant au passage le domaine Le Capitaine et la chapelle Romane Saint Georges. Notre escapade dans les vignes nous ramènera alors rue du Télégraphe depuis laquelle nous rejoindrons le charmant chemin du Puyraton. Avant de rejoindre la place Paul Bert et terminer notre périple, nous emprunterons l’allée de la Côté fleurie et ses célèbres marches tant appréciées des coureurs pour travailler un peu cuisses et mollets.

Si ce beau parcours présente quelques petites ascensions sous la forme de côtes ou d’escaliers, il reste accessible à tous, sous réserve de pouvoir courir à petites foulées une dizaine de kilomètres. Ce d’autant plus que nous ferons des pauses très régulièrement et que nous nous mettrons bien sûr au rythme des coureurs les moins chevronnés. L’objectif reste bien sûr que chacun prenne plaisir à cette sortie placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur.

A signaler que les contraintes imposées par la situation sanitaire actuelle ne nous permettent toujours pas de vous proposer l’habituelle collation d’après-course. Ceci sera possible dès lors que les rassemblements en espace clos pourront à nouveau se faire en toute sérénité.

Au plaisir donc de vous retrouver nombreuses et nombreux le dimanche 03 octobre pour la rentrée des Petites Foulées !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s