Découvrez les Estivales de Paul Bert à petites foulées

Nous nous sommes quittés en janvier sur une sortie mémorable dans les vignes et mise en boîte par le talentueux Stéphane de Respire.Run. Et depuis? Rien, le néant … la faute au Covid qui nous a frappés de plein fouet. Il nous a fallu durant de longues semaines respecter un strict confinement et grand bien nous en a pris puisque aujourd’hui, et grâce à l’abnégation des courageux qui sont allés au front, il nous est à nouveau possible d’aller gambader sur nos parcours préférés, la prudence et le bon sens restant encore bien sûr de mise.

Mais alors, et les Estivales dans tout ça? Frustré comme beaucoup d’entre vous par cette longue période de non-retrouvailles, m’est venue l’idée de vous proposer quelques sorties improvisées durant l’été: les Estivales de Paul Bert à petites foulées. Le principe? Nous resterons fidèles à nos sorties du dimanche: accès possible aux coureurs débutants comme aux aguerris, convivialité, sourires et blagues moisies … Ce qui change? Le jour qui ne sera pas forcément un dimanche, l’heure que nous adapterons en fonction de la température, le lieu de départ qui ne sera pas obligatoirement la place Paul Bert afin de découvrir de nouveaux parcours, la collation d’après-course qui compte tenu des règles sanitaires ne vous sera pas proposée et enfin la fréquence qui dépendra hautement de mon humeur et des mes disponibilités.

Pour cette 1ère Estivale de l’été, je vous propose de nous retrouver ce dimanche 26 juillet à 09h15 en face du restaurant la Piazza au 95 Quai des Maisons Blanches à Saint Cyr. Départ quelques minutes après en empruntant la rue du Pain Perdu située à quelques pas pour une boucle d’environ 10 km dans le Val de Choisille. Sortie accessible à tous sur un parcours mixte route/chemins sans difficultés particulières. Si le vélo, la course et la marche restent à privilégier pour se rendre jusqu’au départ, les automobilistes auront la possibilité de stationner Quai des Maisons Blanches voire même rue du Pain Perdu. Dans ce cas, pensez bien sûr à co-voiturer.

J’espère vous retrouver nombreux ce dimanche pour la 1ère des Estivales de Paul Bert à petites foulées et souhaite bien sûr bon vent à tous les vacanciers !

Le Val de Choisille, un joli coin de nature tout près de chez nous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s