Sortie du 08 mai: demandez le programme !

Après une pause bien méritée en avril suite à nos exploits à l’Ekiden de Touraine, c’est avec un grand plaisir que je vous propose de nous retrouver le dimanche 08 mai à 10h Place Paul Bert pour une nouvelle sortie, à petites foulées bien sûr!

Nous effectuerons à cette occasion notre retour du côté des vignes de Rochecorbon. Oui, certes, il nous faudra grimper un peu mais quel bonheur de retrouver ce petit coin paisible de nature, magnifié par les couleurs du printemps!

Nous suivrons tout d’abord les bords de Loire pour une petite mise en jambes qui nous mènera jusqu’au pied de la rue Saint Georges et de sa mythique ascension, tellement appréciée des coureurs qui veulent faire travailler leurs cuisses. Un petit raidillon à droite, bien connu par nombre d’entre vous pour l’avoir très souvent emprunté avec les Petites Foulées, nous permettra d’atteindre la rue de la Bourdonnerie. Ensuite, à gauche toute avec une nouvelle petite ascension qui se prolonge par un chemin jusqu’à la rue Maurice Mathieu. 200 m à peine de bitume et nous retrouverons alors un beau chemin herbé qui sillonne à travers les vignes et que je vous propose de découvrir pour la 1ère fois.

Nous amorcerons alors notre retour via la rue Saint Georges que nous aurons le plaisir, une fois n’est pas coutume, de descendre presque en intégralité jusqu’à la rue de Beauregard, la bien nommée. Celle-ci nous permettra de rejoindre ensuite le quai de Marmoutier puis la rue Saint Gatien via l’impasse Saint-Martin. Il ne nous restera alors qu’à rejoindre paisiblement la place Paul Bert en suivant la rue de l’Ermitage.

Cette sortie d’un peu plus de 10 km est bien sûr accessible à tous, sous réserve d’avoir l’habitude de parcourir de temps à autre ce type de distance. Comme d’habitude, nous ferons bien sûr des pauses très régulièrement afin de permettre aux coureurs les moins chevronnés de prendre également plaisir à cette petite escapade. Convivialité et bonne humeur seront bien sûr de mise!

Grâce au soutien du Comité de quartier, nous pourrons vous proposer comme lors de notre dernière sortie une petite collation d’après-course en extérieur sur la place du Faubourg Saint-Symphorien. Une excellente nouvelle car nous aurons très probablement besoin d’un bon rafraîchissement!

Pour bénéficier de la collation d’après-course et pour soutenir le Comité de quartier Paul Bert – Île Aucard, n’oubliez pas de prendre votre adhésion (7 € pour les personnes seules ou 10 € pour les couples ou les familles).

Au plaisir de vous accueillir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :