Du côté du bois de Montsoudun

Le temps file à une vitesse vertigineuse. Bien plus vite, convenons-en, que nous autres à petites foulées … Après notre rentrée début octobre, je vous propose de nous retrouver le dimanche 28 novembre à 10h Place Paul Bert, vite avant que décembre ne nous rattrape !

Ce sera pour les heureux propriétaires du tout nouveau t-shirt ‘Paul Bert à Petites Foulées’ l’occasion de l’étrenner. Pour rappel, celui-ci vous est proposé au prix de 12€ et est disponible en taille S, M ou L. Attention, seulement 25 exemplaires de ce t-shirt en édition limitée sont disponibles: réservez-vite le vôtre !

J’ai essayé, une nouvelle fois, de vous concocter un parcours inédit au départ de Paul Bert. Ce fut l’occasion pour moi de découvrir de nouveaux coins de nature, de nouveaux passages, pour encore plus de plaisir.

Nous rejoindrons tout d’abord la rue de l’Ermitage depuis la place Paul Bert, puis nous atteindrons la rue des Violettes via la rue de La Loire et quelques marches bienvenues pour s’échauffer un peu. De petits chemins nous mèneront ensuite rue du Pont Volant depuis laquelle nous rallierons la rue Jeanne Wedells. Ensuite, et ce fut là une belle découverte pour moi, nous traverserons le bois de Montsoudun jusqu’à la rue Maurice de Tastes. Puis à gauche toute pour une petite ascension de la rue de la Presle. Le petit chemin de la Mare nous permettra alors de retrouver la rue de Châtenay. Si le terrain n’est pas trop gras, nous ferons un petit crochet à la lisière d’un champ pour rejoindre le site des jardins familiaux de Sainte Radegonde. Retour ensuite rue de Châtenay puis passage par l’allée des Hêtres pour rejoindre la rue de Parçay puis la rue de Rougemont. Nous emprunterons alors la côte du Télégraphe que nous aurons le plaisir, pour une fois, de descendre et non de monter ! Enfin, retour tranquille à Paul Bert via le chemin des Rochettes, l’impasse Saint Martin et la rue Saint Gatien. Chouette, non ?

Je le précise, car la question m’a déjà été posée à plusieurs reprises, notre sortie est réservée aux coureurs. Nos amis marcheurs pouvant bien sûr, s’ils le souhaitent, se rendre au point de rendez-vous et suivre à leur allure le parcours proposé. Cette sortie est accessible à tous, sous réserve de pouvoir courir à petites foulées une dizaine de kilomètres. Nous ferons comme à l’accoutumée des pauses très régulièrement et ferons en sorte de nous mettre au rythme des coureurs les moins chevronnés. L’objectif reste bien sûr que chacun prenne plaisir à cette sortie placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur.

A signaler que les contraintes imposées par la situation sanitaire actuelle ne nous permettent toujours pas de vous proposer l’habituelle collation d’après-course. Ceci sera possible dès lors que les rassemblements en espace clos pourront à nouveau se faire en toute sérénité.

Au plaisir donc de vous retrouver nombreuses et nombreux le dimanche 28 novembre pour cette nouvelle sortie pleine de surprises !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s