Paul Bert à toutes petites foulées

Née de la demande de mes 2 petites filles d’avoir leurs petites foulées à elles, la 1ère édition de ‘Paul Bert à toutes petites foulées’ aura lieu le dimanche 29 mai dans le parc de Sainte Radegonde. A l’image des petites foulées des grands, pas de chrono ni de compétition: juste le plaisir de se défouler et de s’amuser entre copains et copines.

Au programme de ce dimanche:

  • 10h00: rendez-vous place Paul Bert pour la 11ème édition de ‘Paul Bert à petites foulées’. Edition spéciale qui marquera la 1ère année d’existence de notre petit groupe de coureurs.
  • 12h30: rendez-vous au pied de la tyrolienne, près de l’aire de jeux, dans le parc de Sainte Radegonde pour un grand pique-nique convivial, ouvert à tous et toutes.
  • 14h00: 1ère édition de ‘Paul Bert à toutes petites foulées’ avec:
    • 14h00: course des tout petits. Un anneau d’environ 120 mètres, à parcourir autant de fois que l’on veut, à la vitesse que l’on veut, en courant ou même en marchant mais surtout … en s’amusant !
    • 14h30: course de 1 km. Là aussi, une boucle à faire à son rythme, accompagnés des parents qui eux aussi souhaiteraient se défouler un peu !
    • 15h00: course de 2 kms. Pour ceux qui se sentiraient un peu plus costauds, la boucle de 1 km à faire 2 fois.
    • 15h30: course de 4 kms. Pour ceux qui se sentiraient très très costauds, la boucle de 1 km à faire 4 fois.

Les enfants seront encadrés par des coureurs bénévoles de ‘Paul Bert à petites foulées’. Bien sûr, on va à son rythme, on s’arrête, on marche, on repart, l’important est avant tout de s’amuser en famille et entre copains. Pour récompenser les enfants de leur participation, des coupes et des médailles seront attribuées par tirage au sort.

Je remercie déjà Christophe (Loriaux), Jean-Claude (Potard), Michel (Roubieu) et Stéphane (Lemaire) qui se sont portés volontaires pour l’encadrement. J’en attends encore d’autres, car nous ne seront pas de trop !

Je remercie une 2nde fois Jean-Claude qui a eu l’idée des coupes pour récompenser les enfants. J’attends aussi toutes les autres bonnes idées que vous pourriez avoir !

En l’absence de Jean-Luc, le Henri Cartier-Bresson du quartier Paul Bert, j’espère avoir la présence d’une talentueuse photographe du quartier pour immortaliser toutes ces magnifiques petites foulées.

group-of-kids-running-612x300

Retrouvez l’événement et rejoignez la liste des inscrits sur Facebook : Paul Bert à toutes petites foulées.

Les parcours:

Parcoursv2

Publicités