Le petit Paris

On a coutume d’appeler Tours ‘le petit Paris’. Et c’est un peu dans cet état d’esprit que j’ai bâti le parcours de notre prochaine sortie du dimanche 18 novembre.  Comme le veut la tradition, nous partirons vers 10h depuis la place Paul Bert. Cap à l’ouest tout d’abord en empruntant le Pont de fil afin de rejoindre l’Île Simon (notre bois de Boulogne à nous).

IMG_20160106_112338_2

Après un petit tour de l’île, cap à l’est en suivant les bords de Loire (notre Seine à nous) afin de rejoindre le parc de Sainte Radegonde (notre bois de Vincennes à nous). Au total, un parcours très plat qui devrait permettre à tous de boucler les 9.5 kms prévus sans grande difficulté. Pour ceux qui auraient un peu de mal à retrouver la forme en ce début de saison, la configuration du parcours leur permettra de s’arrêter après 5 kms au retour de l’île Simon ou peu après en n’effectuant pas la totalité de la boucle prévue dans le parc de Sainte Radegonde. Donc n’hésitez pas, vous trouverez forcément la formule qui vous convient !

Parcours

J’ai bon espoir que les travaux dans la salle du Comité de quartier soient achevés afin que nous puissions enfin renouer avec la tradition de la petite collation d’après-course, très appréciée de tous.

Pour rappel, aucune inscription ou engagement préalable de votre part n’est nécessaire. Néanmoins, si vous souhaitez nous rejoindre pour la saison, nous vous demandons d’aider le Comité de quartier à financer nos petites foulées et bien d’autres activités encore en devenant adhérent au tarif annuel de 7 € pour les personnes seules ou de 10 € pour les couples ou les familles.

Je vous attends donc très nombreux ce dimanche à 10h au départ de la place Paul Bert pour une nouvelle sortie conviviale et décontractée. N’hésitez pas bien sûr à en parler autour de vous. Vous restez nos meilleurs ambassadeurs afin que nous puissions accueillir plus de monde encore !

Publicités