Paul Bert à petites foulées fait son Estivale !

La dernière sortie de Paul Bert à petites foulées, c’était au mois de février. La suite, souvenez-vous, c’était une sortie prévue début avril mais finalement annulée pour les raisons que nous connaissons tous puis … plus rien !

Des mois ont passé, des jours meilleurs sont arrivés avec l’été. Il est donc plus que temps de repartir du bon pied … à petites foulées bien sûr! Je vous propose donc, avant notre rentrée officielle en septembre, de nous retrouver pour la 1ère des Estivales de Paul Bert à petites foulées le dimanche 25 juillet à 09h30 pour un départ quelques minutes après. Afin de permettre à un maximum d’entre vous de stationner sans trop de difficultés, le lieu de départ sera le parking du Tennis Club de Tours situé en bordure du parc de Sainte Radegonde. Pour celles et ceux qui viendraient d’un peu loin, pensez bien sûr à covoiturer ou encore mieux à vous échauffer gentiment en venant à bicyclette !

Au menu, et comme à l’accoutumée, un parcours 100% plaisir avec escaliers, côtelettes, chemins et vignes. Nous rejoindrons tout d’abord la rue de l’Ermitage depuis le Tennis Club, puis nous nous dirigerons via la rue Saint-Gatien vers le charmant chemin du Puyraton pour une première petite ascension. Nous prendrons alors la direction des vignes situées sur les hauteurs de Rochecorbon en empruntant la rue Jacques Borgnet puis la rue du Télégraphe. Nous aurons atteint alors notre première aire de jeux avec un premier petit périple au cœur du vignoble du Clos des Aumônes. La Ruette Saint-Georges nous permettra ensuite de rejoindre la rue Saint Georges. Nouvelle grimpette et direction les vignobles du domaine de la Cholterie situés juste en face! Nous suivrons alors la rue de la Bourdonnerie puis l’Impasse de la Butte pour atteindre la trop méconnue rue des Basses Rivières et ses impressionnantes grottes troglodytes creusées à même la falaise. Retour tranquille ensuite vers Paul Bert via les bords de Loire. Je ne m’interdis pas bien sûr d’apporter quelques aménagements en fonction de mon humeur et de votre forme du jour !

Ce beau parcours ne présente pas de grosses difficultés, d’autant plus que nous ferons des pauses très régulièrement et que nous nous mettrons bien sûr au diapason des coureurs les moins aguerris. Il est donc accessible à tous, du coureur chevronné au coureur du dimanche, de Paul Bert ou d’ailleurs, sous réserve bien sûr de pouvoir courir tranquillement une dizaine de kilomètres. Chacun pourra, à n’en pas douter, prendre plaisir à cette sortie et profiter d’une belle escapade nature au cœur des vignes.

Au plaisir de vous retrouver nombreuses et nombreux le dimanche 25 juillet pour profiter avec nous d’un bon bol d’air du côté de Paul Bert !

3 réflexions sur « Paul Bert à petites foulées fait son Estivale ! »

  1. Bonjour, je vois courir !est-ce que l’ont va courir où marché ?car j’aurai ainsi être parmi vous, mais je sort d’une maladie ,et j’aurais aimé avoir quelque renseignement.
    Cordialement.
    Sylvie Banzet.

    J'aime

    1. Bonjour Sylvie. Il s’agit d’une course et non d’une marche. Le parcours fait une dizaine de km avec quelques pauses.

      Dans le cadre de votre reprise, je peux vous conseiller la section Forme santé de Jogg in Tours, club basé sur Tours Nord. Vous aurez plus d’informations ici: http://www.joggintours.fr.

      Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.

      Bien cordialement.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :