Les vignes enfin au programme !

Vous les attendiez avec impatience ? Les vignes seront enfin au rendez-vous lors de notre sortie du dimanche 19 janvier ! Départ prévu depuis la place Paul Bert peu après 10h en direction de Sainte Radegonde et sa place Alexandre-Rousseau via la rue de l’Ermitage. Une fois là-bas, nous prendrons presque en face la rue Saint Gatien puis après 500 m environ, nous emprunterons sur notre gauche le charmant petit chemin du Puyraton qui rappellera à n’en pas douter à certains d’entre vous les 100 marches du côté de Saint Cyr. Après cette petite ascension, nous atteindrons alors la rue Jacques Borgnet depuis laquelle nous pourrons admirer sur notre droite la maison familiale Rougemont. Peu après, nous traverserons une 1ère fois les vignes pour redescendre ensuite vers la rue Saint Georges et grimper ensuite sur le plateau situé de l’autre côté. Après une petite boucle toujours dans les vignobles, nous rejoindrons le haut de la rue Saint Georges pour amorcer alors une belle descente d’environ 500 m qui à coup sûr en ravira plus d’un ! Enfin, retour tranquille vers Paul Bert par les bords de Loire.

A l’image de notre dernière sortie du côté de Saint Cyr, et comme vous l’aurez compris, ce parcours d’environ 9 km sera agrémenté de quelques petites ascensions. Mais rassurez-vous, rien d’insurmontable bien sûr, chacun allant à son rythme comme de coutume. La marche sera bien sûr autorisée voire même vivement recommandée pour ceux qui voudraient profiter pleinement des paysages alentours et de la vue.

sportie_b05da5af

Et les surprises annoncées alors ? Tout d’abord, nous aurons le privilège d’avoir parmi nous Stéphane, fondu de course à pied, et dont vous pouvez retrouver les nombreux articles sur l’excellent site Respire.Run. Il sera parmi nous pour réaliser un petit film sous la forme d’interviews, à l’image de ceux qu’il a mis en boîte récemment, notamment avec Patrick Benoist que beaucoup parmi vous connaissent déjà (RUNTERVIEW #2 Patrick Benoist). Les bavards seront ainsi mis à l’honneur, et j’en connais ! Enfin, à l’issue de notre escapade, nous serons accueillis par le Comité de quartier pour la traditionnelle galette avec désignation bien sûr du roi et de la reine des Petites foulées.

Pour rappel enfin, et si vous souhaitez continuer à accéder à nos sorties jusqu’à la fin de la saison, n’oubliez pas pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait d’adhérer au Comité de quartier Paul Bert – Île Aucard (7 € pour les personnes seules ou 10 € pour les couples ou les familles).