L’automne à petites foulées …

La cloche a sonné et le mois de septembre a vu la reprise des épreuves de course à pied à travers tout le département. Je vous propose de souffler un peu entre 2 compétitions ou de juste prendre votre envol en douceur pour cette nouvelle saison en nous rejoignant le dimanche 13 octobre à 10h place Paul Bert pour notre 1ère sortie automnale.

Nous laisserons de côté les vignobles, aux chemins encore probablement trop gras après les pluies du week-end dernier. Et ce ne sont sûrement pas ceux qui ont vaillamment terminé le Trail des Bulles de dimanche dernier qui me contrediront ! Nous suivrons donc, à petites foulées bien sûr, les bords de Loire avec pour commencer une petite excursion dans un petit coin de nature souvent méconnu des tourangeaux eux-mêmes : l’île Simon, accessible depuis le pont Napoléon. L’occasion de flâner parmi ses petits chemins, ses platanes, ses marronniers et autres magnolias. Savez-vous que celle-ci fut habitée jusqu’en 1967 et qu’à cette époque elle atteignait le pont Wilson (ou « Pont de pierre » pour les intimes)? Ce bout de l’île fut emporté par les courants, suite au dragage intensif de la Loire. Nous aurons d’ailleurs l’occasion d’admirer à sa pointe les gros rochers qui permirent heureusement de stabiliser l’île et d’en conserver ainsi la majeure partie.

Nous abandonnerons ensuite l’île Simon pour poursuivre nos pérégrinations en suivant la rive droite de la Loire, en direction de Saint Cyr sur Loire. Par là aussi, un joli coin de nature, à (re)découvrir absolument ! Nous reviendrons ensuite tranquillement vers le quartier Paul Bert où nous attendra la traditionnelle collation d’après-course offerte par le Comité de quartier. Un bon moment de convivialité, qui fait partie intégrante du charme des sorties « Paul Bert à petites foulées » !

Comme j’aime à le répéter, nos sorties sont ouvertes à tous, du coureur du dimanche au compétiteur chevronné. Notre credo ? Laisser derrière soit l’esprit de compétition et faire primer d’abord et avant tout l’esprit de groupe. Pour nos fidèles, n’hésitez pas à faire de la publicité autour de vous. Pour les autres, je vous encourage à nous rejoindre dès dimanche pour un galop d’essai. Si vous êtes convaincu, il vous suffira par la suite d’adhérer au Comité de quartier (7 € pour les personnes seules, 10 € pour les familles) pour profiter de nos sorties, à raison d’environ une par mois.

Tours-vue-de-l-ile-Simon

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s