En avant, marches !

Si nos dernières sorties nous ont permis de redécouvrir des grands classiques des Petites foulées, nous innoverons un peu pour notre prochain rendez-vous du dimanche 17 février. Tout d’abord, pour celles et ceux qui prépareraient les premières épreuves de fond du calendrier, et notamment les semi-marathons et marathons de Saumur et de Cheverny, je vous propose un 1er départ à 09h, suivi d’un 2nd départ à 10h au départ de la place Paul Bert. La saison des cross étant quasiment derrière nous, il est temps à nouveau d’allonger un peu les distances ! Au programme pour les courageux qui partiraient dès 09h, une boucle de 9 à 10 km sur un parcours que nous improviserons ensemble en fonction des envies et du profil des coureurs présents. Attention quand même, l’allure sera très probablement plus soutenue que celle adoptée généralement lors de nos sorties du dimanche!

Le 2nd départ de 10h permettra aux coureurs présents dès  09h de rallier le reste du groupe place Paul Bert pour une nouvelle boucle, d’environ 7,5 km. Cette fois-ci, distance réduite, allure tranquille, pauses à volonté pour un parcours découverte 100% plaisir. L’objectif majeur sera de vous emmener à la découverte de passages bien pourvus en escaliers et inconnus je pense pour la plupart d’entre vous, car bien cachés au détour de ruelles. Je remercie au passage Pascal Decognet, sociétaire de JoggIn Tours, de m’avoir fait découvrir récemment certains d’entre eux!

Rassurez-vous, pour ces petites ascensions qui pimenteront notre parcours, marcher ne sera pas seulement toléré mais vivement conseillé !

Parcours

Comme de coutume, nous serons récompensés de nos efforts avec la traditionnelle collation offerte par le Comité de quartier et sa présidente Christine qui nous accueillera chaleureusement salle Paul Bert.

Et pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait et qui souhaiteraient nous accompagner cette saison, n’oubliez pas de vous acquitter de votre adhésion au Comité de quartier au tarif de 7 € pour les personnes seules ou de 10 € pour les couples ou les familles.

Bonne semaine, a priori ensoleillée, et à dimanche !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s