Métairie, nous voici !

Après septembre et une petite escapade du côté de Pont de Ruan à l’invitation de nos compères des Tamalous de Rotomagos, nous serons de retour sur nos terres pour notre prochaine sortie du dimanche 28 octobre avec un parcours ultra-plat d’une dizaine de kilomètres. Donc si les hauteurs des vignobles de Rochecorbon vous ont par le passé un peu effrayés, cette fois-ci n’hésitez pas: cette sortie est faite pour vous ! Au passage, le parcours idéal pour ceux qui souhaiteraient nous accompagner à bicyclette ou à rollers.

Comme le veut la tradition, rendez-vous place Paul-Bert à 10h pour un départ quelques minutes après. Nous traverserons le Pont de Fil afin de rejoindre la rive gauche de la Loire et prendre ensuite la direction de la Ville-Aux-Dames par la piste cyclable. Nous aurons l’occasion d’admirer les paysages uniques offerts par la Loire, encore très basse pour la saison avec pléthore de petites plages disséminées tout le long de notre parcours. Une véritable ambiance de bord de mer nous attend, le farniente en moins !

IMG_20171117_134017-ok    IMG_20171117_133755-ok

Pour les amoureux des pâtés de sable, n’oubliez pas pelles et râteaux …

Nous suivrons la piste de la Loire à vélo sur environ 5 km jusqu’à l’entrée de l’Ile de la Métairie, véritable havre de paix: un vrai régal pour les yeux et les oreilles.

IMG_20171117_140559-ok    IMG_20171117_140611-ok

L’ile de la Métairie, petit coin paisible …

Petite pause ensuite puis retour à Paul Bert, toujours par les bords de Loire et toujours avec de magnifiques paysages.

En raison de travaux dans la salle du Comité de quartier, une petite incertitude subsiste à ce jour sur la possibilité d’organiser notre traditionnelle collation d’après-course. Il y aura donc peut-être un peu d’improvisation en fonction des évènements.

Pour rappel, aucune inscription ou engagement préalable de votre part n’est nécessaire. Néanmoins, si vous souhaitez nous rejoindre pour la saison, nous vous demandons d’aider le Comité de quartier à financer nos petites foulées et bien d’autres activités encore en devenant adhérent au tarif annuel de 7 € pour les personnes seules ou de 10 € pour les couples ou les familles.

Je vous attends donc très nombreux ce dimanche à 10h au départ de la place Paul Bert pour cette sortie automnale durant laquelle l’accent ne sera bien sûr pas mis sur la performance mais bel et bien, et comme de coutume,  sur le plaisir et la convivialité. Parlez-en autour de vous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s