Retour vers les bords de Loire pour notre sortie du 15 avril

Vous aussi, vous l’avez remarqué ? Il flotte enfin dans l’air depuis quelques jours comme un parfum de printemps. Pour notre 6ème sortie de la saison, je vous propose une formule éprouvée l’année dernière, à savoir un 1er départ à 09h00 depuis la place Paul Bert, suivi d’un 2nd à 10h00. Il y en aura donc un petit peu pour tout le monde: les lève-tôt, les lève-tard, les gourmands de kilomètres et ceux à l’appétit d’oiseau. Pour le 1er départ, nous improviserons une première boucle d’environ 9 km qui nous ramènera à Paul Bert un peu avant 10h00. Nous soufflerons quelques minutes afin d’attendre ceux qui nous rejoindront pour le 2nd départ, prévu peu après 10h00. Attention cependant à cette 1ère boucle dont l’objectif sera, entre autre, de préparer nos 2 équipes au duo-marathon de Saumur le 29 avril. Elle sera donc réservée aux coureurs aguerris pouvant soutenir une allure d’environ 13 km/h.

Pour la 2nde partie, où nous reprendrons l’allure tranquille et habituelle de nos petites foulées, nous retrouverons donc les bords de Loire côté rive gauche en direction de la Riche, pour un parcours sans aucune difficulté d’environ 10 km. Un vrai plaisir que de retrouver la Loire et ses nombreux habitants : canards, hérons, cormorans. Je ne peux bien sûr pas vous garantir qu’ils seront tous au rendez-vous mais qu’importe, cette sortie nous permettra de redécouvrir ce petit coin de nature, magnifié par l’arrivé récente du printemps. Et surtout, quel calme !

IMG_20160410_112607 IMG_20160410_113226

 Le retour se fera par le pont Napoléon, puis direction salle Paul Bert où nous serons chaleureusement accueillis par les représentants du Comité de quartier pour la traditionnelle collation d’après-course, toujours très appréciée. Bien sûr, n’hésitez pas à apporter votre contribution salée ou sucrée avec vos meilleures recettes maison !

Pour rappel, et même si la participation à nos sorties reste gratuite et ouverte à tous, n’oubliez pas qu’un bon moyen d’aider le Comité de quartier à financer nos petites foulées est de devenir adhérent au tarif annuel de 7 € pour les personnes seules ou de 10 € pour les couples ou les familles.

 Excellente semaine à tous et à dimanche !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s