Bienvenue Gildas !

Nous étions quinze ce dimanche, lendemain de Pyjama Party Trail, à nous retrouver au départ de la place Paul Bert pour une petite escapade dominicale. Au passage, un salut amical à Michel (Roubieu) qui, une fois n’est pas coutume, n’a pas pu se joindre à nous pour raison musicale.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons accueilli parmi nous Gildas pour sa première participation aux petites foulées. Un grand honneur aussi puisque Gildas, il n’est pas tout à fait comme tout le monde … Et oui, figurez-vous que comme moi et quelques autres, il a déjà couru le marathon de Tours! Une belle recrue pour notre groupe. Motivé, enthousiaste, ce n’était pas le dernier à mettre un coup d’accélérateur en fin de parcours! Ah oui tiens, j’oubliais ce petit détail: Gildas est autiste. Ce sont les responsables de la résidence du Val, située quai Paul Bert, qui ont pensé que ce fan de course à pied pourrait s’intégrer dans notre petit groupe: bonne pioche !

IMG_20180218_102919Petite pause bien méritée avant l’ascension vers les vignes

IMG_20180218_110042

Catherine produit son effort … le peloton est lâché !

Le parcours, quoiqu’un peu modifié en raison de chemins impraticables, nous a tout de même offert un beau dénivelé avant d’atteindre enfin les vignes situées sur les hauteurs de Rochercorbon. Le retour nous a permis de découvrir l’ancienne église de Rochercorbon, datant de 1532, et aujourd’hui magnifiquement restaurée en maison d’habitation.

La fin du parcours fut l’occasion pour certains, très probablement motivés par l’appel des crêpes, de forcer un peu l’allure sur le dernier kilomètre. Mention spéciale pour Isabelle qui achevait de nouveau un parcours de 10 km après la Pyjama Party Trail d’hier soir !

Et pour finir donc, les crêpes tant attendues préparées par Catherine et Christine notre présidente! S’il n’en est pas resté, j’ai pu remarquer que tout le monde avait été raisonnable en laissant intact le pot de Nutella posé bien en évidence sur la table du buffet.

Une nouvelle fois, un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont joints à nous pour cette très agréable sortie et rendez-vous le 25 mars pour l’Ekiden de Touraine ! Au passage, un grand merci à ceux qui ont prêté leur maillot afin de nous permettre de porter haut et fort les couleurs de Paul Bert le jour de la course.

Publicités