Retour dans les vignes pour notre prochaine sortie du 18 février

Après le beau succès rencontré par notre précédente sortie en bords de Loire, nous prendrons un peu de hauteur dimanche prochain avec un grand classique des petites foulées et petite escapade dans les vignes, du côté de Rochecorbon. Et si les jeux olympiques d’hiver battent leur plein, espérons quand même que la neige ne transformera pas le coteau en piste de super géant !

Si comme d’habitude nous ferons de nombreuses pauses pour souffler et admirer le paysage, cette sortie sera quand même réservée aux coureurs qu’un peu de dénivelé n’effraie pas outre mesure.

Nous quitterons donc la place Paul Bert vers 10h avec un début de parcours en douceur pour mettre le cap vers Rochecorbon via les bords de Loire. Nous traverserons ensuite la D952 pour rejoindre la rue Saint Georges et amorcer notre ascension vers les vignes. Nous aurons alors la possibilité de faire une petite pause et admirer sur notre gauche la charmante petite chapelle romane de Rochecorbon, érigée au début du XIème siècle.

img_20161106_134717 img_20161106_135148

Nous poursuivrons alors notre ascension de la rue Saint-Georges pour prendre sur notre  gauche et atteindre notre saint graal: les vignes qui surplombent le domaine Le Capitaine. Après notre traversée du vignoble, retour quasiment en roue libre par la rue du Télégraphe, la rue Jacques Borgnet puis le petit chemin du Puyraton. Nous atteindrons alors la rue Saint Gatien avec un passage devant l’église semi-troglodyte Sainte-Radegonde, bâtie quant à elle au XIIème siècle. Puis retour vers Paul Bert par la rue de l’Ermitage afin d’achever notre pieux parcours par l’église Saint Symphorien.

Enfin et vous en avez maintenant l’habitude, nous serons tous chaleureusement accueillis salle Paul Bert pour une petite collation offerte par le Comité de quartier. Si d’aventure il vous prenait l’idée de faire sauter quelques crêpes pour agrémenter ce petit moment convivial, vous seriez bien évidemment les bienvenus !

Nous profiterons également de cette petite réunion pour finaliser l’organisation de notre participation à l’Ekiden de Touraine sur lequel nous pourrons, grâce à un partenariat avec les Tamalous de Rotomagos, engager 2 équipes.

Pour rappel, vous pouvez aider le Comité de quartier à financer nos petites foulées en devenant adhérent au tarif annuel de 7 € pour les personnes seules ou de 10 € pour les couples ou les familles.

Rendez-vous donc ce dimanche 18 février à 10h au départ de la place Paul Bert !

Publicités