Première sortie de l’année: à ne pas manquer !

Je n’en doute pas, parmi vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année figure très probablement en tête de liste: ne pas manquer une seule sortie de Paul Bert à petites foulées! Donc pas question de rater cette première sortie de l’année. Après une  escapade vers l’île de la Métairie en fin d’année dernière, nous partirons à nouveau du côté de la Loire pour bien débuter l’année avec une sortie sans difficulté particulière et bien sûr ouverte à toutes et tous. Rendez-vous donc le dimanche 28 janvier comme de coutume à 10h place Paul Bert pour un départ 5 mn après puis cap à l’ouest en direction de Fondettes, par la rive droite de la Loire.

IMG_20160106_112821_3

Après environ 4 kms, demi-tour avec une petite escapade sur l’île Simon afin d’égayer le chemin du retour. L’occasion de redécouvrir ce petit coin de verdure au milieu de la Loire, après les importants travaux d’abattage et d’élagage de l’année dernière.

IMG_20160106_112338_2

Enfin, direction le Quartier Paul Bert via la rive gauche puis le Pont de Fil. Nous aurons alors parcouru environ 8 kms. Bien évidemment, cette proposition de parcours pourra être revue en fonction de la météo, plutôt capricieuse ces dernières semaines, et du niveau de la Loire.

Et pour ceux qui le souhaitent, nous pourrons prolonger un peu dans le Parc de Sainte Radegonde pour rajouter à notre périple quelques kilomètres à une allure un peu plus soutenue: je sais qu’il y a des amateurs !

Comme d’habitude, nous nous retrouverons à l’arrivée autour d’une petite collation, offerte par le Comité de quartier. L’occasion de partager ensemble la traditionnelle galette et de désigner le Roi et la Reine des petites foulées !

 

Publicités