Paul Bert à petites foulées fait sa rentrée

Comme moi, vous attendiez ce moment avec impatience: ‘Paul Bert à petites foulées’ fera sa rentrée le dimanche 10 septembre à l’occasion de notre 1ère sortie de la saison. Pour ceux qui auraient un peu abusé du barbecue et du rosé cet été, l’occasion de se remettre en forme. Pour ceux qui seraient déjà affutés, l’occasion peut-être de parfaire leur préparation pour les 10 et 20 km et le Marathon de Tours qui arrivent à grands pas. Ce sera déjà notre troisième rentrée, après une nouvelle très belle saison et une excellente ambiance à chaque sortie, grâce à vous tous. D’excellents souvenirs également avec notre participation à l’Ekiden de Touraine, au duo-marathon de Saumur et un pique-nique de fin de saison très animé. Comme l’année passée, celui-ci fut bien arrosé mais cette fois-ci, pas par la pluie !

IMG_0475

Pique-nique festif pour clore notre 2ème saison

Pour cette nouvelle saison, nous pourrons compter à nouveau sur le Comité de quartier pour partager ensemble une petite collation d’après-course. Et sur les savoureuses patisseries maison des uns et des autres, bien sûr !

Je vous propose un parcours qui nous permettra d’admirer les vignes dans toute leur splendeur, elles qui sentiront probablement bon les vendanges. Comme tout se mérite, il faudra en passer par quelques petites ascensions. Rassurez-vous, rien d’insurmontable, chacun allant bien sûr à son rythme.

Nous quitterons donc la place Paul Bert vers 10h00 pour rejoindre la rue de l’Ermitage que nous remonterons jusqu’à Sainte Radegonde et la place Alexandre-Rousseau. Puis nous prendrons en face la rue Saint Gatien et après environ 500 m, nous emprunterons sur notre gauche le charmant petit passage du Puyraton. Après une petite ascension, nous atteindrons alors la rue Jacques Borgnet avec, sur notre droite, la maison familiale Rougemont. Nous prendrons ensuite la rue du Télégraphe qui nous mènera jusqu’aux vignes situées sur les hauteurs de Rochecorbon. Après avoir traversé ce paisible coin de nature, nous redescendrons par la rue Saint-Georges pour amorcer notre retour vers Paul Bert via les bords de Loire. Certains reconnaitront le parcours de notre sortie du 11 juin dernier. Espérons que cette fois-ci, nous éviterons les températures caniculaires !

Une fois de retour, les plus en forme pourront envisager une petite boucle supplémentaire avant de rejoindre la salle Paul Bert pour la traditionnelle collation d’après-course offerte par le Comité de quartier. Pour rappel, vous pouvez aider le Comité de quartier à financer nos petites foulées en devenant adhérent au tarif annuel de 7 € pour les personnes seules ou de 10 € pour les couples ou les familles.

Rendez-vous donc le dimanche 10 septembre à 10h00 place Paul Bert. N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Publicités

2 commentaires sur “Paul Bert à petites foulées fait sa rentrée

  1. Bonne reprise à tous, pour ma part je vais devoir attendre un peu que mon genou aille mieux. En attendant, je nage et je pédale. A bientôt, bises. Frédérique

    J'aime

Les commentaires sont fermés.