Dimanche 09 juillet: sortie exceptionnelle pour la fin de la saison

« Quand on partait de bon matin. Quand on partait sur les chemins. A bicyclette. Nous étions quelques bons copains … » chantait Yves Montand en 1968. S’il n’y aura probablement ni Fernand, ni Firmin, ni Francis, ni Sébastien et encore moins Paulette, c’est bien à bicyclette que nous nous élancerons de la place Paul Bert le dimanche 09 juillet à 09h00 pour une sortie exceptionnelle. En effet, j’ai décidé d’innover un peu afin de marquer la fin de la 2ème saison de « Paul Bert à petites foulées ». Avec l’idée de vous proposer encore un nouveau parcours, c’est du côté de Montlouis que nous irons courir après une petite ballade à vélo d’environ 12 km qui nous permettra de nous échauffer en douceur. Nous serons accueillis là-bas par Michel et Catherine (Genereau) chez qui nous pourrons laisser nos 2 roues en sécurité le temps d’aller gambader autour de Montlouis sur un parcours inédit d’environ 8 km. Un grand merci d’avance à eux deux !

Pour une fois, je pourrai me laisser aller à baguenauder tranquillement puisque c’est Michel qui sera notre guide. Une fois notre petit parcours de course à pied achevé, et avant d’enfourcher à nouveau nos bicyclettes pour rejoindre Paul Bert, quelques rafraichissements vous seront gracieusement offerts.

Une fois de retour à Paul Bert, c’est bien plus que la simple collation d’après-course qui vous sera proposé mais un grand-pique familial dans le parc de Sainte Radegonde. Afin de vous laisser le temps de prendre une petite douche et de récupérer votre pique-nique, nous vous donnons rendez-vous vers 13h00 au pied de la tyrolienne près de l’aire de jeux. Ce pique-nique est bien sûr ouvert à tous, coureurs, marcheurs ou simples promeneurs. N’hésitez pas à y convier vos papis, mamies, tatas, tontons, cousins, cousines, copains, copines, voisins et voisines. Une belle occasion de tous se retrouver dans un cadre magnifique et de jeter un petit coup d’œil dans le rétroviseur sur cette 2ème saison, riche en rencontres et en bons moments. Je salue au passage très chaleureusement Michel (Roubieu), notre mascotte et doyen, qui pour la 1ère fois depuis la création des petites foulées ne pourra pas être parmi nous. Rendez-vous Michel en septembre pour l’ouverture de notre 3ème saison que je ne saurais bien sûr pas envisager sans ta participation !

J’espère vous retrouver très nombreux le dimanche 09 juillet à 09h00 place Paul Bert pour cette dernière sortie de la saison ainsi que pour le pique-nique qui suivra. A noter que si vous êtes à la recherche d’une bicyclette, il m’est possible de prêter un vélo pour femme. Je ne doute pas d’ailleurs que d’autres participants seront prêts à en faire de même !

Dessin-Velo

Publicités

2 commentaires sur “Dimanche 09 juillet: sortie exceptionnelle pour la fin de la saison

  1. Et bien, voici une bonne idée de rajouter de la bicyclette à de la course à pied. Je ne pourrais être parmi vous ce 9 juillet pour cause de Festival Terre du Son pour lequel je suis bénévoles. Bonne sortie à tous. Bel Été et bonnes vacances pour ceux qui en prennent. A bientôt. Bises. Frédérique

    J'aime

Les commentaires sont fermés.