De retour dans les vignes pour notre prochaine sortie du 11 juin

Pour la plus grande satisfaction de tous, notre précédente sortie du mois de mai avait permis à notre petite troupe de renouer avec la Loire. Afin de varier les plaisirs, je vous propose pour notre 9ème sortie de la saison un parcours somme toute assez classique dans les vignes, agrémenté de quelques petites ascensions. Rassurez-vous, rien d’insurmontable, chacun allant bien sûr à son rythme. La marche sera bien sûr autorisée voire même vivement recommandée pour ceux qui voudraient profiter pleinement des paysages alentours et de la vue. Après tout, c’est aussi pour ça qu’on aime ‘Paul Bert à petites foulées’ !

Pour débuter par un peu de tourisme local, nous quitterons la place Paul Bert pour rejoindre la rue de l’Ermitage que nous remonterons jusqu’à Sainte Radegonde et la place Alexandre-Rousseau. Puis nous prendrons en face la rue Saint Gatien et après environ 500 m, nous emprunterons sur notre gauche le charmant petit passage du Puyraton.

IMG_20160221_125230     IMG_20160221_125428

Après une petite ascension, nous atteindrons alors la rue Jacques Borgnet avec, sur notre droite, la maison familiale Rougemont.

IMG_20160221_125832

Nous prendrons ensuite la rue du Télégraphe qui nous mènera jusqu’aux vignes situées sur les hauteurs de Rochecorbon. Après avoir traversé ce paisible coin de nature, nous redescendrons par la rue Saint-Georges pour amorcer notre retour vers Paul Bert via les bords de Loire.

Une fois de retour, les plus en forme pourrons envisager une petite boucle supplémentaire avant de rejoindre la salle Paul Bert pour la traditionnelle collation d’après-course offerte par le Comité de quartier.

Pour rappel, vous pouvez aider le Comité de quartier à financer nos petites foulées en devenant adhérent au tarif annuel de 7 € pour les personnes seules ou de 10 € pour les couples ou les familles.

Rendez-vous donc le dimanche 11 juin à 10h00 place Paul Bert. N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Publicités