Vignes et troglos pour notre sortie du 02 avril

Je n’ai de cesse de le répéter: quelle chance de résider à Paul Bert et d’avoir ainsi à proximité autant de terrains d’entrainement, tous avec leur charme particulier. Pour notre prochaine sortie, je n’ai à nouveau pas pu me résoudre à suivre l’un des nombreux parcours déjà empruntés et je suis parti à l’aventure en quête d’inédit à vous proposer. Au programme donc de notre sortie du dimanche 02 avril, un parcours d’une dizaine de kilomètres empruntant en grande partie les vignes situées sur les hauteurs de Rochecorbon et agrémenté au retour de quelques points de vue sur des niches troglodytes. Nous partirons donc comme de coutume vers 10h00 de la place Paul Bert pour nous diriger vers Rochercorbon via les bords de Loire. Nous quitterons ensuite les bords de Loire afin d’emprunter la rue Saint Georges, non sans saluer au passage sa désormais célèbre chapelle romane, devenue quasiment lieu de culte pour nos petites foulées. Nous prendrons ensuite sur notre droite un petit raidillon qui nous mènera directement dans les vignes.

IMG_20170324_115750      IMG_20170324_115857

Toujours au milieu des vignes, nous suivrons la rue de la Bourdonnerie, jusqu’à la rue du docteur Lebled. Après quelques foulées, nous mettrons à nouveau le cap vers les bords de Loire via la rue des Basses rivières. C’est d’ici que nous pourrons admirer l’étonnant spectacle des roches, des niches et des habitations troglodytes typiques de la région qui surplombent cette petite rue.

IMG_20170324_121245  IMG_20170324_121544_hdr

Après avoir traversé la D952, nous rejoindrons les bords de Loire non loin du célèbre Lulu parc. Malheureusement, et parce que ce n’est pas encore la saison, et il nous faudra renoncer à la piscine à balles et au petit train pour rejoindre directement Paul Bert.

Là-bas nous serons bien sûr attendus par les représentants du Comité de quartier pour la traditionnelle collation d’après course, à laquelle tout le monde est cordialement invité. A ce sujet, certains d’entre vous m’ont demandé si une participation à cette collation était demandée. Si celle-ci est depuis toujours gratuite et a vocation à le rester, vous pouvez bien sûr aider le Comité de quartier en devenant adhérent au tarif annuel de 7 € pour les personnes seules ou de 10 € pour les couples ou les familles. Un bon moyen d’aider le Comité de quartier à financer nos petites foulées et bien d’autres activités encore!

A l’occasion de cette sortie, et afin de permettre aux participants au duo-marathon de Saumur du 16 avril prochain d’avaler quelques kilomètres en vue de leur préparation, un 1er départ sera donné depuis la place Paul Bert vers 9h00. Nous ferons alors une dizaine de kilomètres avant de rejoindre la place Paul Bert vers 10h00 pour rejoindre le reste des participants et enchaîner sur le parcours prévu. Attention, pour cette petite sortie apéritive, le rythme sera probablement plus soutenu que lors de nos traditionnelles sorties dominicales !

Publicités

Un commentaire sur “Vignes et troglos pour notre sortie du 02 avril

Les commentaires sont fermés.