Paul Bert à petites foulées, pour les jeunes de 7 à 70 ans !

Les sorties s’enchainent et malgré la grisaille le succès de nos petites foulées ne se dément pas, avec à nouveau une très belle participation de 19 coureurs ce dimanche. Et avec une nouvelle fois le plaisir pour moi d’accueillir de nouvelles paires de jambes, et le sourire qui va avec ! A noter que si Marco notre petit cycliste préféré n’était pas là, nous avons eu le plaisir d’accueillir Emeline et son beau vélo.

sortie_18_1  sortie_18_2

Le traditionnel jeu des 7 erreurs …

De Emeline 7 ans à Pierrot 70 ans, ce sont donc plusieurs générations qui ont pris le départ, en direction des vignes de Rochecorbon. Et croyez-moi, ces deux là n’étaient pas les moins en forme du groupe !

Après une première partie en bords de Loire, un petit passage par la rue Saint Georges et ses vignerons fut l’occasion d’échanger sur un bien beau projet: une sortie Paul Bert à petites foulées agrémentée d’une dégustation de vins locaux. Je l’ai bien vu: il y avait bel et bien une petite étincelle dans le regard de certains à l’évocation de cette idée ! Je me la garde au chaud dans un coin de la tête …

Une fois notre ascension terminée, belle récompense avec un passage dans les vignes toujours aussi apprécié, malgré la petite pluie fine. Ensuite, direction Paul Bert via une belle descente qui nous a permis de rejoindre la Loire.

sortie_18_3

Michel, le Saint Bernard des petites foulées, veille au grain en queue de peloton

Le retour vers le Pont de fil fut l’occasion pour certains de ‘décrasser un peu le moteur’, avec quelques accélérations. Enfin, et à ma plus grande joie, de nombreux participants ont souhaité ajouter à cette belle ballade une dernière boucle d’un peu plus d’1 km via le Pont de Pierre avant de rejoindre la salle du Comité de quartier.

Un grand merci à celles et ceux qui ont contribué à notre collation d’après-course avec leurs gâteaux, toujours aussi appréciés. Je note également un bel enthousiasme pour le t-shirt ‘Paul Bert à petites foulées’ dont les stocks sont quasiment épuisés. Gageons qu’il deviendra bientôt incontournable dans le petit monde de la course à pied !

Si vous avez participé et aimé cette sortie, n’hésitez pas à laisser des commentaires sur cet article. Ce sont eux qui constituent la meilleure des publicités pour notre groupe et lui permettront de s’étoffer encore.

Enfin, merci à ma chérie pour son idée de titre tintinesque …

Publicités

6 commentaires sur “Paul Bert à petites foulées, pour les jeunes de 7 à 70 ans !

  1. Merci pour ce chouette compte rendu, je vous ai abandonné encore cette, promis en mars, je serai là… Bises à tous. Frédérique

    J'aime

  2. Pas mal le titre en effet…Encore une belle sortie comme d’habitude avec des petits nouveaux et bien sur notre meneur d’allure Pierrot , un vrai lièvre…Belle participation en effet et une sortie très conviviale , parcours sympa , temps idéal , un coach au top, rien à redire…OK!…pour la sortie à thème que tu évoque et ce jour là je suis sur , on explose le record de participants …

    Bonne semaine à tous !….

    J'aime

  3. Pierrot est sans conteste un fringant septuagénaire. Mais ce tout frais vétéran 4 traîne loin derrière lui un aîné de deux ans qui n’a pas dit son dernier mot et plaide pour un respect scrupuleux de la formule d’Hergé : « pour les jeunes de 7 à 77 ans ». Cela me laisserait au moins 5 ans de marge.

    A la prochaine fois, puisque je ne cesse d’en demander, et merci à tous d’en faire un moment aussi agréable

    Michel

    J'aime

  4. Désolé Michel, je te voyais beaucoup plus jeune ! Adoptons dans ce cas la formule « Pour les jeunes de 7 à (72 + 5) ans ». Nous devons bien ça à l’inventeur de ‘Paul Bert à petites foulées’ !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.