Sortie du 26 février: le grand mezze !

Le mezze, c’est un ensemble de plats (d’une dizaine à une centaine), servis à l’occasion d’une fête ou d’un repas de famille. Chaque mets est servi dans une petite coupelle, de manière à pouvoir multiplier les choix.

Le Grand Mezze, c’est aussi bien sûr ce formidable spectacle offert par le non moins formidable Edouard Baer et son acolyte François Rolin au Théâtre du Rond-Point il y a une quinzaine d’années. Pour ceux qui ne connaitraient pas ou qui voudraient en retrouver les moments les plus hilarants, jetez vite un œil ici: Best of du Grand Mezze

Eh bien notre prochaine sortie du 26 février sera en quelque sorte un grand mezze de la course à pied ! En effet du choix, il y en aura puisque je vous propose au menu: du plat, du dénivelé, du chemin, de la route, la Loire, les vignes, de la campagne et bien sûr de la bonne humeur! Tout le monde devrait donc trouver de quoi se faire plaisir.

img_20170215_113334

img_20170215_111819  img_20170215_112804_hdr

Nous prendrons la direction de Rochecorbon par les bords de Loire. Après avoir traversé la D952, nous rejoindrons ensuite la rue Saint Georges. Après une légère ascension, nous obliquerons sur notre gauche: direction les vignes ! Après une petite escapade au milieu de ce superbe paysage, retour sur le bitume via l’allée de Rosnay. Il ne nous restera qu’à rentrer tranquillement jusqu’à Paul Bert en profitant notamment d’une superbe descente qui nous rapprochera de la Loire. Sur le retour, petit détour via le parc de Sainte Radegonde pour arriver jusqu’au pont de fil en empruntant l’une des petites ruelles du quartier de l’île Aucard.

parcours

Comme de coutume, et pour nous récompenser de nos efforts, une collation nous sera offerte par le Comité de quartier.  N’hésitez pas à apporter votre contribution sous la forme de patisseries maison voire même de quelques crêpes, à l’occasion d’une petite chandeleur tardive !

Pour les participants à l’Ekiden de Ballan-Miré, nous essaierons de constituer nos équipes selon les désirs de chacun. Car oui, nous avons bel et bien atteint le quota de 12 coureurs qui nous permettra d’aligner 2 équipes ‘Paul Bert à petites foulées’ sur cette épreuve. Un grand merci à celles et ceux qui ont répondu présents !

Publicités