Royal dimanche

Nous étions 19 damoiseaux et damoiselles, équipés de nos escarpins, de nos hauberts et de nos heaumes de course à pied, à prendre le départ en ce dimanche en la terre de Paul Bert pour une chevauchée d’environ 2 lieues (8 km).

pbr_17

La troupe, en rangs serrés, prête à en découdre

C’est sous un ciel chargé mais finalement clément que notre vaillante troupe, tels de preux chevaliers au son de l’olifant, s’est élancée à l’assaut des bords de Loire. Nous fîmes halte à l’orée de Fondettes afin d’admirer quelques majestueux gallinacés, naviguant paisiblement sur l’onde claire et limpide de la Loire. Puis nous rebroussâmes chemin, foulâmes les terres de l’Ile Simon et rejoignîmes notre cher quartier. Les plus braves d’entre nous parachevèrent cette belle escapade avec une ultime boucle d’environ 500 toises (à la louche, 1 km).

A l’invitation du Comité de Quartier, nous fîmes ensuite ripaille en faisant honneur aux 2 belles galettes, accompagnées de moult café et boissons revigorantes. Ce fut ensuite l’heure du couronnement, qui vit 2 de nos plus belles têtes faire honneur à la tiare déposée en leur faîte.

galette_1  galette_2

A Paul Bert aussi, nous avons des têtes couronnées !

Publicités