Malgré le froid et la grisaille, belle participation pour notre sortie de ce dimanche

Il y avait foule lors de notre sortie de ce dimanche: 17 paires de jambes et 1 paire de roues !

sortie16

Collés serrés au départ du Pont de Fil, histoire de se tenir chaud avant de démarrer

Si seulement 2 coureurs de notre précédente sortie s’étaient joints à nous, le retour de quelques fidèles de la 1ère heure et l’arrivée de nouvelles têtes nous a permis de constituer un groupe bien étoffé. Un vrai plaisir d’accueillir encore de petits nouveaux, que le froid et la grisaille n’ont pas arrêté.

 Après seulement quelques foulées, tout ce petit monde avait déjà capté l’état d’esprit de nos sorties: allure tranquille, convivialité, respect du rythme de chacun. Après une première partie un peu ardue essentiellement consacrée à l’ascension vers  les vignes de Rochecorbon, la seconde partie fut une vraie partie de plaisir avec une petite boucle dans le vignoble suivie d’une descente en douceur vers les bords de Loire via la rue Saint Georges.

Puis comme de coutume, retour vers Paul Bert afin de rejoindre une délégation du Comité de quartier constituée ce jour de Christine notre présidente et de Alain notre vice-président. L’occasion de recueillir les impressions de chacun et notamment des nouveaux venus autour de pâtisseries faites maison (merci Christophe et merci Michel de dire merci à Catherine) et d’un bon café concocté par notre présidente. On a vu des sourires, de la bonne humeur. Je pense que l’on reverra certaines têtes dès janvier !

Adeptes des petites foulées, n’oubliez pas de vous manifester rapidement si vous souhaitez prendre part à l’Ekiden de Touraine le dimanche 26 mars 2017. Notre objectif sera, comme l’an dernier, de constituer une équipe ‘Paul Bert à petites foulées’ pour aller nous amuser du côté de Ballan-Miré. Et peut-être même deux si nous trouvons suffisamment de coureurs motivés.

En attendant, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année. Paul Bert à petites foulées continuera bien évidemment l’année prochaine !

Publicités