Insubmersibles !

Malgré des prévisions météorologiques qui nous annonçaient une quasi-tempête, nous étions 8 courageux ce matin au départ de la place Paul Bert, prêts à en découdre avec la pluie et le vent. Après avoir initialement envisagé de raccourcir notre parcours, notre petite prière sous le porche de l’église auprès des dieux de la pluie, du crachin et du vent en pleine figure afin d’implorer leur clémence fut finalement exaucée, nous permettant ainsi de profiter pleinement de notre sortie de ce dimanche.

img_20161120_100128

Les 7 mercenaires (le 8ème est derrière l’objectif)

Comme prévu, nous avons donc largué les amarres peu après 10h00, en direction de Rochecorbon. Une excellente surprise nous attendait à la petite chapelle romane. En effet, et contre toute attente, celle-ci était ouverte. Elle l’était à l’initiative de l’association des parents d’élève de l’école primaire Paul Bert qui organisait ce dimanche une petite randonnée dans les vignes. Et si malheureusement celle-ci fut finalement annulée au dernier moment en raison des intempéries, le goûter prévu avec les enfants avait lui bel et bien lieu en ce magnifique endroit. L’occasion pour nous de croiser quelques têtes connues, blondes ou pas. Mais aussi de visiter rapidement ce beau monument et sa très originale partie troglodyte.

Ensuite, nous avons poursuivi notre ascension de la rue Saint Georges pour entamer notre petite boucle dans les vignes. Après ce petite périple dans les vignobles, retour tranquille vers Paul Bert avec de temps à autre de petits slaloms entre les flaques. Excellent pour entretenir la forme !

Nous avons enfin eu le plaisir d’être accueillis par Christine, présidente du Comité de quartier, et son désormais célèbre café-filtre qu’elle maîtrise désormais à la perfection. Un pur bonheur, accompagné de quelques twixs (mais où sont passés les balistos ?). Et là, nouvelle surprise, puisque nous avons été rejoints par Michel qui avait raté le départ après avoir tourné dans le quartier pour trouver un stationnement. Michel, la prochaine fois, pense au vélo 🙂

A l’occasion de cette petite collation, une 3ème équipe pour le duo-marathon de Saumur a vu les jour puisque Hervé et Jean-Claude ont décidé eux aussi de représenter les petites foulées lors de cette épreuve. Bravo messieurs !

Encore merci à tous les courageux qui ont fait le déplacement ce dimanche (et même au retardataire!) et un salut amical à Stéphane qui n’a pas pu se joindre à nous pour cause de petite forme. Bon rétablissement à lui !

Publicités

5 commentaires sur “Insubmersibles !

  1. Bravo a vous j’avoue que je n’ai pas eu le courage a cause du mauvais temps alors que j’etais tres motivee d’aller vous rejoindre de faire la connaissance de running paul bert et de rencontrer votre groupe qui me parait tres sympathique je cours souvent seule et j’apprecierai de rencontrer des gens qui partagent ce plaisiir de la course a pied et ce qui me permetrait de decouvrir de nouveaux circuits j’espere a bientot j’ai hate de vous renconter lors d’une prochaine sortie

    J'aime

  2. Doublement désolé d’avoir sèché cette sortie (facile…), pour cause de dos bloqué, d’autant plus que c’était sur Rochecorbon, et que je comptais bien en profiter pour reparler du défi Téléthon : ceux qui pourront venir avec le maillot de Paul Bert le samedi 3 décembre à partir de 14h (départ entre les deux terrains du stade, dans le centre de Rochecorbon) seront les bienvenus, et chausseront les baskets pour la bonne cause, à leur rythme. Qu’ils n’hésitent à me contaxter au 06 70 08 59 25 pour plus de détails.

    Et tout cas bravo aux courageux d’hier !

    Christophe Loriau

    J'aime

    • Pour ma part, j’atterris à Roissy le samedi 3 à 05h00 du matin. On va voir si je suis capable de trottiner un peu vers 14h00 du côte de Rochecorbon mais rien de garanti ! Dans tous les cas, soyez nombreux à soutenir cette action, d’une manière ou d’une autre.

      J'aime

  3. Bravo pour votre courage récompensé. Apparemment les cieux ont été finalement assez cléments. Dommage de ne pas habiter Tours car je prendrai de bon cœur part à vos sorties.

    Amicalement à tous et gros bisous à Jean-Claude.

    Chantal

    J'aime

Les commentaires sont fermés.