Dimanche 20 novembre: promenons-nous dans les vignes …

Décidément, que de richesses autour de Paul Bert ! Après déjà 14 sorties (hé oui !), je croyais avoir fait à peu près le tour des parcours possibles autour de notre quartier. Mais, après être une nouvelle fois parti à l’aventure en quête de nouveautés, c’est avec beaucoup de plaisir que je vous propose un parcours d’environ 8.5 km et en partie inédit pour notre prochaine escapade du dimanche 20 novembre.

Nous prendrons donc la direction de Rochecorbon, en empruntant les bords de Loire. Une fois arrivés au rond-point Jean Le Reste, nous traverserons la D952 pour rejoindre la rue de Rochecorbon qui se prolonge ensuite par la rue de Beauregard. Jusqu’ici, les adeptes des petites foulées ne se sentiront guère dépaysés. Ensuite, à bâbord toute pour rejoindre la rue Saint-Georges. Nous aurons alors la possibilité de faire une petite pause afin d’admirer sur notre gauche la charmante petite chapelle romane de Rochecorbon, érigée au début du XIème siècle. Pour les passionnés d’histoire ou les simples curieux, vous pouvez en apprendre plus sur ce monument chargé d’histoire ici : église romane de Rochecorbon.

img_20161106_134717     img_20161106_135148

Nous poursuivrons alors notre ascension de la rue Saint-Georges pour prendre sur notre  droite la rue du commandant Maurice Mathieu. C’est à partir de là que nous pourrons enfin admirer les vignes, magnifiées par l’automne.

20161106_135659_richtonehdr

20161106_141236

Nous quitterons ensuite les vignobles en empruntant un petit chemin qui nous ramènera rue Saint Georges. Puis, descente en douceur vers les bords de Loire et retour vers Paul Bert.

Nous finirons par notre traditionnelle collation, offerte salle Paul Bert par le Comité de Quartier. Ce qui ne vous dispense pas bien sûr d’apporter vos patisseries maison favorites !

sans-titre

2 réflexions sur « Dimanche 20 novembre: promenons-nous dans les vignes … »

  1. Bonjour,
    Désolée de ne pouvoir partager ce moment avec vous, en déplacement au Portugal
    Bonnes petites foulées dans les vignes
    Frederique

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :