Dimanche 16 octobre: demandez le programme !

Les nombreux participants aux 10 et 20 km de Tours ayant à présent récupéré de leurs efforts, je vous propose un parcours agrémenté de quelques petites ascensions à l’occasion de notre 2ème sortie de la saison. Rassurez-vous, rien d’insurmontable bien sûr, chacun allant à son rythme comme de coutume. La marche sera autorisée voire même vivement recommandée, ne serait-ce que profiter du paysage alentour.

Pour débuter notre parcours par un peu de tourisme local, nous quitterons la place Paul Bert pour rejoindre la rue de l’Ermitage que nous remonterons jusqu’à Sainte Radegonde et sa place Alexandre-Rousseau. Nous prendrons en face la rue Saint Gatien et après environ 500 m, nous emprunterons sur notre gauche le charmant petit chemin du Puyraton.

IMG_20160221_125230

 Après une petite ascension, nous atteindrons la rue Jacques Borgnet avec, sur notre droite, la maison familiale Rougemont. Les fidèles de nos petites foulées reconnaitront probablement une partie du parcours de notre sortie du 06 mars dont je me suis très largement inspiré.

Nous prendrons ensuite la rue du Télégraphe et amorcerons notre retour via un petit chemin très discret, et à mon avis peu connu. Suivra alors une belle descente qui, à n’en pas douter, en réjouira plus d’un. Arrivés en bas, nous rejoindrons tranquillement le rond point Jean le Reste.

De là, retour sur les bords de Loire pour un retour vers le quartier Paul Bert via le parc de Sainte Radegonde.

Comme de coutume, possibilité ensuite de rejoindre directement la salle Paul Bert pour la traditionnelle collation d’après-course offerte par le Comité de quartier. Sinon, et pour les plus en forme, un peu supplément avec un petit tour sur la rive gauche de la Loire et un retour via le pont de Pierre. Puis bien sûr direction la salle Paul Bert pour y rejoindre le reste de la troupe et profiter des balistos chers à Christine, notre présidente. Néanmoins, toutes les contributions sous forme de pâtisseries maison seront bien évidemment appréciées

Publicités