Déception …

Déception, oui, car les championnats de France de Marathon d’hier furent loin d’être pour moi la fête espérée. Globalement, je n’ai jamais vraiment été dans la course. Après un passage au semi en 01h30 qui me laissait encore l’espoir d’un résultat final aux environs de 03h05, j’ai vraiment commencé à être en difficulté pour finalement faire une chute au 37ème km. Une chute idiote, sans doute due à la fatigue, après avoir heurté une pierre en bord de route. J’ai pu profiter de l’aide de bénévoles et de la solidarité de nombreux coureurs qui se sont immédiatement arrêtés, non sans perdre de précieuses secondes, pour me venir en aide. J’ai finalement pu repartir mais la fin a été douloureuse. Au final, un chrono d’environ 03h18, quelques égratignures et 5 kg de perdus. Alors que j’avais fini mes 5 précédents marathons sous les 03h00, je me suis loupé sur celui où il fallait briller, le coup est peu rude je dois l’avouer! Le seul point positif que j’en retiendrais sera d’avoir trouvé les ressources mentales pour ne pas abandonner et repartir mais cela restera une maigre consolation. Je n’ai pas regardé les classements du championnat mais j’imagine que je suis très loin …

deception

Je tiens à remercier ma chérie pour m’avoir supporté (dans tous les sens du terme) à la fois durant ma préparation et durant la course. Merci aussi à elle de s’être portée bénévole afin que la course ait pu avoir lieu.

Je remercie également Alain, Damien et toute l’équipe de JoggIn  Tours pour leur soutien et pour m’avoir permis de vivre cette aventure des Championnats de France.

Enfin, merci à vous adeptes des petites foulées pour vos encouragements et votre soutien. Un grand merci à celles et ceux qui m’ont accompagnés cet été durant mes sorties longues.

Je vous dis à très bientôt pour un dimanche plus tranquille … à petites foulées bien sûr !

PS: n’oubliez pas de me communiquer vos résultats sur les 10 et 20 km, ce sera pour moi un excellent remontant !

 

Publicités

8 commentaires sur “Déception …

  1. Bravo Christophe !et comme je comprends ta déception, cela représente tellement d’investissement personnel. .. mais tu as raison, il faut positiver et se dire que d’avoir tenu malgré tout te servira pour les prochaines courses, peut etre que tu t’etais mis trop de pression. Je reste toutefois administrative de la performance !
    Bonne continuation à toi et aux petites foulées ! !
    Catherine

    J'aime

  2. Christophe,

    voici les temps. je serai demain soir à l’athlétisme. Peut être seras tu là.

    v2

    5196

    LEMAIRE Stéphane

    20 KM

    01:28:50

    224

    24

    v1

    14077

    LEMAIRE Valérie

    10 KM

    01:04:21

    3833

    194

    cdlt Stéphane ________________________________

    J'aime

  3. Personnellement je salue la performance. Malgré ta chute du as continué et donc fait preuve d’une grande force de caractère.
    Ce sera mieux la prochaine fois !
    Bonne continuation et à bientôt !
    Geneviève

    J'aime

  4. Désolé Christophe pour ta contre-performance et ta chute…cela arrive malheureusement.. .Peut-être as tu trop forcé sur les entrainements, c’est vrais c’est un peu long pour un Marathon et nous avons toujours tendance à en faire un peu plus pour être sur d’être au top. mais voilà parfois il arrive que l’on sature , et on arrive à la date fatidique amorphe , stressé…La période en plus n’est pas trop propice aux entrainements c’est les vacances…il fait chaud ect… Ce n’est que partie remise , ne reste surtout pas sur un échec , ne baisse pas les bras , dans une quinzaine tu n’y penseras plus…Et puis ce Marathon de TOURS ne dois pas être si facile avec ces longues lignes droites, parfois un peu désertes…moi en tout cas il ne m’enflamme pas…Allez courage ! et à bientôt les Petites Foulées !!….
    Pour ma part sur le 20kms c’est pareil, 2 derniers kms un peu difficile…manque de foncier , j’avais hâte d’arriver…Je termine en 1h47’35 » …soit 4 minutes de plus que l’an dernier…1331è / 2694 et 36è V3…
    Bravo Stéphane pour ta perf. sur le 20kms…et Valérie bien sur , sur le 10kms…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.