C’est sur les bords de Loire, du côté de Saint Cyr, que nous nous aventurerons pour notre 12ème sortie du dimanche 26 juin. Saint Cyr ? Les bords de Loire? Mais, et comme le chantait Michel Sardou au début des années 90, tout cela n’est-il pas « Déjà vu » ? Certes, nous nous sommes déjà baladés de ce côté au mois de septembre. Mais, et c’est ce qui fait tout son charme, la Loire revêt en ce moment un tout autre visage à l’occasion de cette fin de printemps et de ce début d’été atypiques. Septembre, nous étions à l’approche de l’automne: feuillage jaunissant, arbres et arbustes commençant à se dégarnir mais pieds au sec. Mais à présent, et vous le constaterez par vous-même, une partie de notre parcours d’alors a été colonisé par les eaux … et les canards, le rendant méconnaissable. Inédit pour un mois de juin. C’est donc ce paysage unique, verdoyant, fleuri et marécageux, que je vous propose d’aller découvrir, pour un parcours d’environ 8 kms au départ de la place Paul Bert.
Difficile d’imaginer que nous gambadions ici en septembre …
Rassurez-vous: nous observerons tout cela depuis un parcours quant à lui bien au sec. Prévoyez quand même une paire de chaussures de trail si vous en avez.
Rendez-vous donc pour notre dernière sortie avant l’été (le vrai !), le dimanche 26 juin à 10h00 au départ de la place Paul Bert. Nous reprendrons normalement notre rythme d’une sortie mensuelle à compter du mois de septembre. Je réfléchis cependant à proposer quelques sorties plus longues cet été pour celles et ceux qui ne seraient pas encore partis ou déjà revenus de leurs congés estivaux.
A bientôt !