29 mai: 11ème édition de ‘Paul Bert à petites foulées’ et bien plus encore

C’est le dimanche 29 mai qu’aura lieu la 11ème édition de ‘Paul Bert à petites foulées’.  Celle-ci sera vraiment particulière, et ce à plus d’un titre. Tout d’abord, et pour ceux qui ne s’en souviendraient pas, c’est le dimanche 17 mai 2015 qu’a eu lieu notre 1ère édition. Nous avons depuis poursuivi sur le rythme d’une sortie par mois et avec de plus en plus de participants, certains n’hésitant pas à venir de loin pour nous rejoindre. Retrouvons-nous tous pour fêter dignement la 1ère année de cette belle aventure !

Gateau

Afin de faire de ce dimanche une véritable fête, je vous propose de nous retrouver à l’issue de notre sortie du matin dans le parc de Sainte-Radegonde pour un grand pique-nique convivial. Amis, enfants, conjoints, tatas, tontons, mamies, papis et autres neveux et nièces sont cordialement invités à rejoindre les coureurs pour partager avec eux un coin de pelouse et quelques chips.

Enfin, je souhaite proposer à cette occasion la toute 1ère édition de ‘Paul Bert à toutes petites foulées’, projet auquel je réfléchis déjà depuis longtemps. Le principe? C’est très simple! A l’image de ce que nous organisons pour les adultes le dimanche matin, un petit parcours à faire tout en douceur sera proposé aux enfants l’après-midi. L’organisation reste à définir mais j’ai déjà quelques idées. Il faudrait, par exemple, fixer un point de rendez-vous et un créneau horaire afin que les parents inscrivent leur(s) enfant(s) pour la sortie de l’après-midi. Ceci permettra de constituer plusieurs groupes, en fonction des âges de chacun. Ensuite, plusieurs petits parcours seront proposés, en fonction de la tranche d’âge de chaque groupe.

Je pense également organiser une petite course de relais en famille, avec des équipes mixtes adultes/enfants. Les inscriptions pourront se faire en même temps que celles pour ‘Paul Bert à toutes petites foulées’.

Je suis bien sûr preneur de toutes vos idées pour rendre cette journée vraiment particulière et qu’elle soit un vrai moment de partage pour toute votre famille et vos amis. Je lance par ailleurs un appel afin de recruter des volontaires pour m’aider à encadrer tout ce petit monde.

Je vous attends donc nombreux pour cette 11ème sortie et la toute première édition de ‘Paul Bert à toutes petites foulées’. Et bien sûr, parlez-en autour de vous !

Enfants

Publicités