Retour du côté de la Loire pour notre 10ème sortie

Depuis quelques temps déjà, à l’heure de préparer notre prochaine sortie dominicale, je me dis que cette fois-ci, je ne pourrai pas faire autrement que de ressortir du chapeau l’un de nos anciens parcours. Et puis finalement, en fouillant un peu, j’arrive encore à trouver quelque coin inexploré par notre petit groupe. Comme si, autour de Paul Bert, les possibilités étaient infinies ! Quelle chance nous avons là …

Pour notre 10ème sortie, nous abandonnerons provisoirement Rochecorbon et ses vignes pour renouer avec les bords de Loire, en direction de la Riche. Après avoir traversé le Pont de Fil, nous emprunterons la rive gauche de la Loire pour un parcours sans aucune difficulté d’environ 7,7 kms.

Parcours_Sortie10

Quel plaisir de retrouver la Loire et ses nombreux habitants : canards, hérons, cormorans. Je ne peux bien sûr vous garantir qu’ils seront tous au rendez-vous mais qu’importe, cette sortie nous permettra de redécouvrir tout un coin de nature, déjà bien éveillé en ce début de printemps.

IMG_20160410_112607 IMG_20160410_113127

Calme garanti sur ce petit tronçon, finalement pas très connu du grand public. A noter que le parcours sera peut-être légèrement revu, en fonction de la hauteur de la Loire.

IMG_20160410_113226 IMG_20160410_113500

Le retour se fera en traversant le pont Napoléon. Cette fois-ci, pas d’incursion prévue sur l’île Simon : nous nous dirigerons directement vers la salle Paul Bert où nous attendront les représentants du Comité de quartier. Comme de coutume, ils nous accueilleront le cœur sur la main et les balistos en poche ! Pour les plus en jambes, possibilité bien sûr de prolonger avec une petite boucle de 2 à 3 kms dans le Parc de Sainte Radegonde.

J’ai beaucoup apprécié le petit plus apporté lors de notre sortie précédente, à savoir une contribution de quelques-uns sous la forme de pâtisseries maison. N’hésitez donc pas à préparer vos gâteaux et tartes fétiches, pour le plus grand bonheur de tous !

Et enfin, comment ne pas revenir sur la très belle performance de ‘Paul Bert à petites foulées’ lors de l’Ekiden de Touraine du 03 avril. Nos formidables relayeurs seront là, ils vous narreront en direct leurs exploits. En attendant, retrouvez-les ici : Ekiden de Touraine.

Pour plus d’informations sur la Loire et ses habitants, notamment du côté de la Riche : Loire nature.

Très bonne semaine et à dimanche !

2 réflexions sur « Retour du côté de la Loire pour notre 10ème sortie »

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :