Divin dimanche

Telle une bonne bière tout juste tirée du fut, notre 9ème sortie fut fraiche et revigorante. Et comme à l’accoutumée, et malgré une météo incertaine, le soleil était au rendez-vous. Une sorte de miracle, à chaque fois renouvelé. Peut-être le devons-nous aux prières des fidèles qui assistent à la messe en l’église Saint-Symphorien durant nos sorties dominicales. Si c’est le cas, qu’ils en soient remerciés. Certains suggèrent qu’on le doit à la parfaite organisation de ces sorties, d’autres misent plutôt sur la chance de l’organisateur. Michel me conseille à ce sujet de jouer au loto chaque samedi précédant une édition de ‘Paul Bert à petites foulées’. Pourquoi pas après tout ?

Nous étions donc 13 à sécher la messe en ce dimanche. En l’absence de Jean-Luc, notre photographe officiel grippé, la réalisation de la traditionnelle photo de groupe fut confiée à  Alain, vice-président du Comité de quartier.

Sans titreLes 12 apôtres de cette 9ème sortie (le 13ème arrivera après la photo)

Direction donc Saint Radegonde puis les vignes sur les hauteurs de Rochecorbon. Je ne crois pas me tromper en disant que pour beaucoup, ce fut l’occasion de découvrir un nouvel itinéraire. Si l’ascension depuis le chemin du Puyraton demanda à tous un bel effort, la récompense était au bout avec une très belle vue sur les vignes, en l’absence de vent et sous un ciel dégagé. Puis demi-tour pour revenir vers Paul Bert, en profitant cette fois-ci d’une belle descente.

Le retour, plus classique en bords de Loire, nous a ramené jusqu’au Pont De fil, symbole de notre quartier. Après une petite boucle supplémentaire pour ceux qui souhaitaient profiter un peu plus de cette météo idéale, tout le monde s’est retrouvé salle Paul Bert. Là encore, nous avons côtoyé le divin avec les madeleines de Catherine et Michel et le gâteau à l’ananas de Christophe. Je ne suis pas mécontent de ce petit plus que j’ai proposé récemment et qui a permis à plus d’un de se régaler, même parmi les non-coureurs !

Bonne nouvelle quant à notre participation à l’Ekiden de Touraine puisque notre équipe est désormais constituée: Geneviève, Christophe, Fabien, Jean-Claude, Michel et moi auront l’honneur de représenter ‘Paul Bert à petites foulées’ le dimanche 03 avril à Ballan-Miré.

Autre bonne nouvelle: j’ai rendez-vous mercredi avec Sophie Brossard, de la Direction du Service des Sports de la ville de Tours, pour parler d’un éventuel partenariat entre ‘Paul Bert à petites foulées’ et la municipalité.

Merci à tous pour votre participation et votre enthousiasme et un prompt rétablissement à Jean-Luc, que nous espérons tous retrouver en pleine forme lors de notre prochaine sortie.

Publicités

4 commentaires sur “Divin dimanche

  1. Et oui, encore un bon moment partagé, et quelle météo pour découvrir une fois de plus, de jolis petits coins tourangeaux ! merci au coach 😉

    J'aime

Les commentaires sont fermés.