Tout sur la 8ème édition

Comme annoncé, la 8ème édition de ‘Paul Bert à petites foulées’ aura bien lieu le dimanche 07 février à 10h00, toujours au départ de la place Paul Bert. Profitant de ce dimanche quasi-printanier, je suis allé en repérage afin de vous proposer un nouveau parcours de 7 kms, très largement inspiré d’une proposition de Christophe.

Parcours_07Fevrier2016-v1

Nous prendrons donc les bords de Loire, en direction de Rochecorbon. Après environ 2,5 kms, nous remontrons au niveau de la D 952 pour rejoindre le rond-point Jean le Reste.

IMG_20160124_130859 IMG_20160124_131229

Nous contournerons le rond-point afin d’emprunter un petit tunnel qui nous permettra d’accéder à la rue de Rochecorbon, qui se poursuit par la rue de Beauregard, la bien-nommée. Comme vous le verrez nous aurons sur notre gauche une vue sur de remarquables habitations troglodytes, typiques de la région et sur notre droite, en contre-bas, sur la Loire magnifique, que l’on ne présente plus.

IMG_20160124_131532 IMG_20160124_131818Nous redescendrons ensuite tranquillement vers la Loire en empruntant la rue Saint-Georges. Après avoir traversé à nouveau la D 952, nous reprendrons les bords de Loire en direction du quartier Paul Bert.

IMG_20160124_132330 IMG_20160124_132433

Une fois de retour à Paul Bert, nous aurons parcouru environ 7 kms. Pour ceux qui le souhaiteraient, possibilité de prolonger un peu en traversant le Pont de Fil pour prendre la direction de Montlouis, en empruntant la piste cyclable. Puis demi-tour pour revenir vers Paul Bert. Dans tous les cas, rendez-vous nous est donné par la charmante équipe du Comité de quartier pour la traditionnelle collation d’après-course.

La galette n’étant plus maintenant qu’un lointain souvenir, place maintenant aux crêpes de la Chandeleur ! Nature, au sucre, au Nutella ou à la confiture, il y en aura pour tous les goûts. Bien sûr, les plus gourmand(e)s pourront apporter leur tablette de chocolat, leur banane et leur bombe de chantilly pour la traditionnelle banane-choco 🙂

Vous pourrez bien sûr faire l’acquisition d’un tee-shirt ‘Paul Bert à petites foulées’, pour la modique somme de 8 €.

Enfin, nous ferons à nouveau le point sur notre participation à l’Ekiden de Touraine. Nous avons déjà 6 coureurs pour constituer une première équipe. Pourquoi pas en engager une 2nde ?

Je m’associe au Comité de quartier afin de vous remercier pour tous vos retours sympathiques et chaleureux à l’issue de notre précédente sortie. Je ne doute pas que la prochaine nous permette de partager à nouveau un excellent moment !

Publicités

Un commentaire sur “Tout sur la 8ème édition

  1. Etant loin de Tours ce WE, je suis désolé de ne pas pouvoir être avec vous dimanche, sur ces chemins de Rochecorbon que je connais bien : vivement la prochaine sortie…

    Ok pour participer à l’Ekiden (à petites foulées !), et pour donner un coup de main au comité de quartier les 4 et 5 juin pour le vide-grenier, c’est bien le moins qu’on puisse faire avec l’accueil qui nous est réservé après chaque sortie.

    Et si quelqu’un est intéressé, je propose d’organiser un déplacement sur une course très sympa, sur la côte vendéenne, le 30 avril dans la soirée. Un très beau parcours roulant de 12.5 km sur une piste arborée au milieu des marais et des dunes, qui longe ensuite le bord de mer pour se finir sur la plage. (christophe.loriau@free.fr)

    Bon jogging à tous !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.