Paul Bert à petites foulées, sauvé des eaux

Tel Boudu dans le film éponyme de Jean Renoir, Paul Bert à petites foulées fut ce matin sauvé des eaux. Compte-tenu de la météo de ce dimanche, je ne vous cache pas que je m’attendais plutôt à ce que nous nous retrouvions en comité restreint pour notre 7ème sortie. Ce fut donc pour moi et pour le comité de quartier une bonne surprise et un réel plaisir d’accueillir finalement 16 courageux et courageuses coureurs qui avaient décidé de braver la pluie pour se joindre à cette nouvelle édition de ‘Paul Bert à petites foulées’.

IMG_6666

Par chance, nous avons pu profiter d’une accalmie providentielle pour nous élancer et partager, une nouvelle fois, un très bon moment. Si la petite course de relais prévue n’a en fait pas eu lieu en raison des mauvaises conditions, ce n’est que partie remise et je la garde en réserve pour une sortie un peu plus ensoleillée. Nous sommes donc partis, comme convenu, faire un petit tour sur l’île Simon en empruntant les bords de Loire. Après une petite pause une fois revenus à Paul Bert, la sortie du jour s’est terminée par une ultime boucle dans le Parc de Sainte Radegonde qui nous a ramené sur le quai Paul Bert pour y rejoindre les représentants du comité de quartier. Au passage, je remercie les coureurs ‘expérimentés’ qui, bien dans l’esprit qui anime nos sorties, se sont rendus disponibles et ont accompagné les coureurs qui fermaient la marche.

Belle récompense pour finir avec la galette et la traditionnelle collation offerte par le comité de quartier. Certain(e)s en ont profité pour faire l’acquisition du magnifique tee-shirt ‘Paul Bert à petites foulées’, que le monde entier nous envie.

Comme j’en avais fait le souhait à la fin de l’année dernière, j’ai vraiment l’impression que ‘Paul Bert à petites foulées’ a pris une autre dimension grâce à vous tous qui nous avez rejoints pour nos dernières sorties. Votre enthousiasme sans cesse renouvelé reste pour nous la meilleure des récompenses et nous encourage à poursuivre cette belle aventure.

Vous verrez qu’un nouveau menu Ekiden de Touraine est disponible sur la page d’accueil: n’hésitez pas à aller le consulter et à y mettre un commentaire si vous êtes intéressé(e)s pour constituer une équipe ‘Paul Bert à petites foulées’.

A très bientôt pour la 8ème !

Publicités

7 commentaires sur “Paul Bert à petites foulées, sauvé des eaux

  1. Encore un moment de convivialité pour notre 2ème sortie avec Paul Bert Running, toujours avec le respect du rythme de chacun grâce à Christophe. Un grand merci à lui et à la charmante et dévouée équipe qui nous attend avec plein de gourmandises et de grands sourires. Bravo à vous tous !

    J'aime

  2. Bonne sortie en effet malgré cette matinée humide mais plus de peur que de mal ,la pluie n’est apparu qu’après avoir dégusté la galette du comité de quartier «  »Paul Bert » » que nous remercions…Sortie cool en effet ,sans chrono ,sans classement à l’arrivée ce qui permet de rester au contacts les uns des autres ,pas de premiers et pas de derniers , certains ou certaines arrivent même à bavarder (c’est normal nous faisons connaissance )…Ce matin les « lièvres » n’avaient pas quittés le terrier…Bravo à toi Christophe d’avoir eu l’initiative de créer ce petit groupe…Pour l’EKIDEN pas de problème pour moi ,je suis partant (sauf blessure, bien sur d’ici là) à mon âge vaut mieux être prudent…Bonne semaine à tous et vivement la prochaine !!

    J'aime

  3. Première participation pour ma part et une révélation !!!! Après des années d’entraînement et de course solitaire, j’ai enfin trouvé exactement ce que je cherchais; un groupe très sympathique, simple, de tous niveaux dans le respect de chacun comme j’aime !… La cerise sur le gâteau avec le parfait accueil que nous a réservé le comité de quartier, je suis comblé !… Je serai ravi de me compter parmi vous pour participer à L’Ekiden de Touraine. Je terminerai par; VIVEMENT LA 8ÈME !!!! Fabien

    J'aime

    • Merci Fabien pour ce message, qui nous va droit au coeur. Je prends bonne note de ta participation à l’Ekiden de Touraine sous la bannière ‘Paul Bert à petites foulées’. Je réfléchis d’ores et déjà à la 8ème édition…

      J'aime

    • Pareil pour ce qui me concerne : c’était ma deuxième sortie avec le groupe, aussi sympa que la première, un parcours agréable (pas de côte cette fois-ci, moi ça me convient bien !!!), au rythme de chacun et avec toujours un accueil convivial au retour. Vivement la prochaine… et pourquoi pas l’Ekiden pour moi aussi, à petites foulées…

      J'aime

  4. tout ceci nous fait chaud au coeur, c’est sûr ! Que demander de plus puisque les participants sont satisfaits de la prestation nickel chrome de notre pasteur coureur qui emmène tout son petit monde découvrir le monde de Paul Bert !
    Tous le suivent ou le précèdent mais tous reviennent au but ; pour l’instant il n’y en a pas un qui erre dans la campagne (ou mugissent les féroces etc etc air connu) depuis quelques mois ! C’est un chef très soigneux et il fait bien attention pour revenir avec autant de participants qu’ au départ… quoique… il lui est arrivé de partir à 18 et de revenir à 19 ! Ne cherchons pas trop à savoir comment il s’y prend mais c’est un rusé !
    Merci à tous pour votre amicale participation qui nous ravit au plus haut point. A bientôt

    J'aime

Les commentaires sont fermés.