Au menu de ce dimanche

Un petit repérage effectué en fin de matinée m’a permis d’affiner un peu la carte du menu de notre 7ème sortie de ce dimanche. Comme convenu, nous descendrons en bords de Loire depuis la Place Paul Bert pour prendre la direction de Fondettes. Peu après être passés sous le pont Wilson (ou pont de pierres pour les intimes), nous remontrons un peu afin de rejoindre le pont Napoléon (ou pont de Saint Cyr, toujours pour les intimes).

IMG_20160106_111610_1

Au milieu du pont, nous obliquerons à gauche afin d’entrer sur l’île Simon:

IMG_20160106_112338_2

Là, nous ferons un petit tour de l’île, afin notamment d’admirer la très belle vue offerte sur le pont Wilson (ou pont de pierres pour les intimes, j’espère que tout le monde suit):

IMG_20160106_112821_3

Nous reprendrons ensuite le pont afin d’atteindre l’autre rive de la Loire pour un retour tranquille vers Paul Bert via la passerelle Saint-Symphorien (ou pont de Fil pour les intimes).

Après cette première boucle d’environ 5 kms, ceux qui le souhaitent pourront s’arrêter là et rejoindre directement la salle Paul Bert où les attendra une petite délégation du Comité de quartier.

Pour les autres, cap vers le parc de Sainte Radegonde pour quelques kilomètres de plus et une petite course de relais, histoire d’innover un peu et de varier les plaisirs. Nous constituerons des équipes, dont le nombre variera en fonction des participants, et chacun aura environ 300 m à effectuer avant de passer le relais à l’un de ses coéquipiers. Les vainqueurs auront droit à une bise de Christine, présidente du comité de quartier! Je m’avance un peu mais ça devrait pouvoir se négocier …

Après avoir soufflé un peu, nous rejoindrons tranquillement la salle Paul Bert afin de partager tous ensemble une petite part de galette, offerte par le comité de quartier. Les vainqueurs du relais pourront également récupérer leur trophée !

Comme attendu, les tee-shirts ‘Paul Bert à petites foulées’ sont bien arrivés et pourront vous être proposés, pour la modique somme de 8 €.

Autre bonne nouvelle: la méchante pluie annoncée jusqu’ici pour dimanche s’est transformée en rares averses. Tant mieux pour moi, qui déteste courir en bottes en caoutchouc 🙂

N’oubliez pas également de réfléchir à votre éventuelle participation à l’Ekiden de Touraine du 03 avril afin que nous puissions constituer une ou plusieurs équipes.

Bonne fin de semaine à tous, en espérant vous retrouver très nombreux ce dimanche, toujours dans la bonne humeur.

Publicités

4 commentaires sur “Au menu de ce dimanche

  1. Je ne peux pas courir ce Dimanche même à petites foulées,mais je viendrai vous rendre visite à la salle des fêtes ( pour une part de galette.) Je souhaiterai également faire l ‘achat de ce splendide marcel de challenger.
    Merci et bonne balade

    J'aime

Les commentaires sont fermés.