Even Trail, sous le signe de la solidarité

Comme partout en France, il y avait forcément une forte émotion au départ de l’Even Trail en ce dimanche matin. Courir, ne pas courir ? Courir certes, mais à quoi bon ? Le point de vue des organisateurs a été de dire que la vie devait continuer, et l’épreuve a donc été maintenue. Personnellement, je partage leur position: on veut nous terroriser, on veut nous prendre notre liberté de choisir, de décider, de nous amuser. Prenons le chemin inverse, et allons de l’avant !

Par solidarité avec les victimes et leurs familles, chaque départ fut précédé d’une minute de silence, placée sous le signe du recueillement. Puis ensuite, place à la course …

J’avais rendez-vous pour me rendre à Esvres en co-voiturage avec les membres de l’équipe JoggIn Tours que, malheureusement, je n’ai que très peu l’occasion de côtoyer en raison d’un planning quelque peu chargé en ce moment. Comme toujours, un accueil chaleureux et amical: on sent que ceux-là, ils s’aiment et s’amusent à se retrouver ! Garçons, filles, coureurs chevronnés ou débutants, ils étaient nombreux à prendre le départ, sur les différentes distances proposées. Même ceux et celles qui ne couraient pas ont fait le déplacement, juste pour être là et encourager: respect ! Au passage, je salue Marion, qui avait participé à la 2ème sortie ‘Paul Bert à petites foulées’ du dimanche 14 juin, et avec qui j’ai pu faire un peu plus connaissance.

Personnellement, j’ai pris part au 16 kms et je dois dire qu’en tant que non-trailer, je me suis vraiment amusé ! Une météo idéale, un parcours finalement pas si difficile, de chouettes paysages, une organisation au top: tous les ingrédients étaient là pour que chacun se fasse plaisir. Parti très vite, je me suis longtemps demandé si, comme pour le marathon, je ne le paierai pas un peu sur les derniers kilomètres. Finalement non: j’ai pu dérouler tranquillement jusqu’à la fin et décrocher la 10ème place, sur 287 arrivants. Je me glisse également sur le podium V1 avec la 3ème place. Du plaisir, une belle performance: je note l’Even Trail dans mon agenda afin de ne pas le rater l’année prochaine. Et bien sûr, je vous le recommande !

Tous les résultats ici

Publicités

5 commentaires sur “Even Trail, sous le signe de la solidarité

Les commentaires sont fermés.