10, 20 kms et Marathon: alors?

Bonjour à toutes et tous. Après avoir participé aux 10, aux 20 kms ou encore au Marathon, j’imagine que vous prenez comme moi un repos bien mérité. Bien sûr, j’ai hâte de connaître vos résultats à tous, ainsi que vos impressions.

Personnellement, la course fut (très) difficile en raison d’un départ trop rapide. Grisé par ma forme du moment (ou supposée), j’ai fait l’erreur de partir sur un rythme bien trop soutenu. Résultat : une fin de course compliquée durant laquelle j’ai bataillé pour ne pas baisser les bras et rallier l’arrivée. Heureusement, ma petite famille était là au 35eme pour me donner les dernières forces qui m’ont permis de terminer. Au final, un chrono de 02h59mn21s. Un peu moins bien que l’année dernière mais plus que satisfaisant compte-tenu du déroulement de la course. Enfin et surtout, je réalise les minima pour participer aux championnats de France de Marathon 2016 en catégorie V1. A ce jour, Tours est la seule ville candidate pour organiser ces championnats. Si elle était retenue, ce serait vraiment un grand moment que de courir ces championnats à domicile!

Maintenant, à vous de jouer: j’attends votre debriefing sur ce grand dimanche de course!

Publicités

9 commentaires sur “10, 20 kms et Marathon: alors?

  1. Bonjour à tous,
    Bravo Christophe pour ta course et cette qualification pour les championnats de France.
    De mon côté, participation aux 10km. La course a été compliqué du départ jusqu’au 1,5 km, le nombre de participants était tel que j’ai marché durant le départ, puis personne n’avait le même rythme donc difficile de courir convenablement, impossible de dépasser, se mettre à son rythme. En dehors de cela j’ai pris beaucoup de plaisir pour ma 2eme course, que j’ai terminé en 50min57sec, je suis content.

    A bientôt pour partager avec vous!

    J'aime

  2. Bravo les garçons ! Pour ma part, rien à voir avec vos scores que j’admire : 4h49, mais je me suis vraiment fait plaisir. J’ai assez vite après le départ couru avec une autre concurrente que je ne connaissais pas et avec qui j’ai vite sympathisé. Du coup, course entre filles, on a papotté et je suis partie très doucement (vitesse entre 8 et 9km/h), et j’ai vu les kilomètres défilés à ce rythme, je crois que j’avais tellement peur de ne pas terminer que je me suis bien économisée et finalement, je suis arrivée tranquillement au bout. Pas très fatiguée, je pense que j’aurai même pu continuer… une expèrience très sympathique pour un premier marathon. Ma famille pensait me voir m’écrouler à l’arrivée, et bien non, je suis arrivée avec le sourire! et surtout prête à recommencer, alors que du bonheur !

    J'aime

    • je suis très admiratif ! Penser que l’on peut papotter en courant plus de 40kms me laisse pantois ! Sacré dié ! il faut le faire ! bel exemple ! bravo !

      J'aime

  3. Bon et bien je vois que tout le monde est rentré sans bobos c’est le principal , bravo à Catherine pour son 1er Marathon c’est très bien ,ainsi que Christophe pour sa qualif. et Pedro sur le 10km…C’est impressionnant le monde qu’il y avait sur le 10 ,c’est vrai ce n’est pas possible de prendre un bon départ avec autant de monde…Pour ma part , sur 20km ,je suis parti prudemment car j’ai le ménisque gauche qui me chatouille depuis quelque temps, déjà , (fissure) alors j’ai fait très attention…Un petit coup de mou vers le 16ème kilomètre mais la forme est revenue au 18è avec les encouragements de ma petite-fille (5ans) ça remotive et on oubli les douleurs ,à l’arrivée c’est 1h.43.27. Satisfait car c’est le premier 20km cette année…
    Je vais te faire parvenir 3 photos Christophe prises au départ…Pas réussit à en faire une de Catherine je t’ai vue trop tard ,pas évident avec ce monde….Alors bon repos à tous et à bientôt sur les bords de Loire….

    A+ Jean-Claude

    J'aime

    • Bravo à toi aussi Jean-Claude et un grand merci pour les photos ! Je pense organiser prochainement un petit apéritif avec vous tous afin de fêter ce grand dimanche de course. Je vous tiens au courant dès que j’en sais plus …

      J'aime

  4. Bravo à tous, vraiment ! Je suis impressionné de voir comment chacun, dans son registre propre, a su être exact au rendez-vous qu’il s’était fixé à lui-même, et de bien belle façon ! Pour moi, je n’ai pas été mécontent de mes 10 km mais me suis trouvé tout dépité le soir au vu de mon résultat officiel qui me relègue à plus de 9 mn de mon chronométrage personnel parmi les lambins de ma catégorie… Croyant avoir passé le détecteur d’arrivée je m’étais en fait arrêté vingt mètres avant la ligne pour occuper un bon poste d’observation du déboulé des champions du marathon. Curiosité satisfaite, je suis passé sous la banderole sans plus songer à ma puce. Allons, j’ai au moins gagné de la marge pour tenter de faire mieux officiellement l’an prochain, si la tête ne trahit pas les jambes (et inversement) !
    Au plaisir de vous retrouver bientôt,
    Michel

    J'aime

    • C’est cela qui le rend si sympathique ! Il court pour le plaisir, uniquement le plaisir ! Penser que l’on vient de faire une performance et oublier de passer la ligne d’arrivée… cela m’a vraiment amusé et en même temps peiné car il méritait mieux que son classement mais comme on le dit si souvent en sport le tout était de participer et il en est l’illustration la plus belle ! Bravo Michel ! C’est une chance de te connaître et de t’avoir parmi les fidèles !

      J'aime

Les commentaires sont fermés.