Nouveau parcours … encore bonifié

Aujourd’hui, j’ai tenté une fois encore de bonifier le parcours que j’ai découvert récemment et qui m’a (enfin) permis de profiter des 2 bords de Loire sur une même sortie. Amélioré encore une fois, il est à présent pour moi presque idéal: peu de route, une traversée de La Loire en toute tranquillité et La Loire sous les yeux quasiment tout le temps. Je suis donc parti cette fois-ci du quartier Paul Bert et j’ai emprunté le Pont de Fil afin de rejoindre Montlouis par la piste de la Loire à vélo. Jusqu’ici, rien que du classique. Ensuite, une fois le camping et la piscine dépassés, j’ai emprunté une rampe qui m’a permis de monter directement au « Pont de la voie ferrée ». Le chemin aménagé pour les vélos et les piétons et qui longe les voies s’arrête en fait avant la fin du pont et il est alors possible de descendre par un chemin en pente, signalé par le sigle du GR3. Ensuite, il suffit de suivre le chemin en bord de Loire jusqu’à atteindre Vouvray. Jusqu’à maintenant, je n’avais pas connaissance de ce chemin. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’emprunter la route entre Montlouis et Vouvray et le début de ce chemin, situé entre La Loire sur la gauche et un lac sur la droite est des plus agréables. Une fois arrivé dans Vouvray, là encore, itinéraire classique pour le retour.

Au final, et après avoir un peu tâtonné, un beau parcours d’environ 22 kms dont je pense profiter largement d’ici à septembre pour ma préparation au marathon. Attention, dans le plan qui suit, mon GPS a eu une petite absence inexpliquée après la traversée de La Loire, ce qui explique le tracé direct en plein milieu du lac pour rejoindre Vouvray !

Parcours_22.26kms

Publicités

4 commentaires sur “Nouveau parcours … encore bonifié

  1. Hier j’étais également du côté de VOUVRAY…un aller/retour jusqu’au pont TGV bifurcation ensuite en direction de VERNOU et retour sur VOUVRAY par la voie verte (réservée aux cyclistes et piétons)….Sur VOUVRAY je longe la CISSE par le terrain de camping et retour par les bords de Loire… C’était assez calme hier matin…A plus..

    J'aime

    • Par rapport au parcours de 27 kms, le chemin entre Montlouis et Vouvray me semble beaucoup plus direct. Je l’ai fait en 1h43mn, c’est à dire à une moyenne de 12.9 km/h, ce qui me semble assez cohérent par rapport à ma forme du moment. Mais comme mon GPS a eu un coup de mou, il demeure une petite incertitude. De toute façon, je compte le refaire très prochainement ce qui me permettra de le mesurer à nouveau.

      J'aime

  2. Bien vu Catherine ! J’ai refait le parcours aujourd’hui. Cette fois-ci mon GPS, qui n’a pas eu de coup de chaleur comme la dernière fois, m’annonce 24.06 kms en 1h47mn. Soit une moyenne de 13.4 km/h. Comme quoi, je suis plus en forme que ce que je croyais 🙂
    Je mets le parcours recalculé dans la liste des parcours du blog.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.