Nouveau parcours … encore amélioré

Grâce à Nat, que je n’ai pas encore le plaisir de connaître et que je remercie au passage, j’ai encore amélioré le parcours que j’avais découvert vendredi dernier. En suivant ses conseils, j’ai poussé un petit peu plus loin ce qui m’a permis de traverser la Loire non plus sur le pont réservé aux automobiles mais sur le « Pont de la voie ferrée » qui lui est aménagé afin de permettre aux piétons et aux vélos de traverser la Loire, en toute sécurité. Attention cependant de suivre la voie ferrée par la droite en venant de Vouvray. C’est de ce côté que se situe la barrière de sécurité qui vous sépare de la voie ferrée. De l’autre côté, il n’y a pas de barrière et on trouve de nombreuses pierres de ballaste propices aux entorses de chevilles.

Au final, un beau parcours de 27 kms. Je pense qu’il doit être possible de faire un peu plus court en coupant un peu plus tôt après la traversée de la Cisse.

Le parcours:

Parcours_27.01kms

Quelques photos:

IMG_20150715_112705    IMG_20150715_112650

IMG_20150715_112659

La traversée de la Loire (km 15,8)

Publicités

3 commentaires sur “Nouveau parcours … encore amélioré

  1. Merci Christophe pour ces itinéraires. J’ai testé le premier ce matin (24 km), très bien ! Mais effectivement le 2 ème par le petit pont sncf me semble plus sympa, les 3 kms en plus en valent la peine j’imagine. Je testerai la prochaine fois.
    Merci encore pour ton soutien (technique et moral ! )
    Bon week-end !
    Catherine

    J'aime

    • Bravo Catherine! 24 kms, ce n’est pas rien et je suis content que ce parcours t’ait plu. Je vois que tu es très motivée pour préparer ton marathon dans les meilleurs conditions. Personnellement, depuis que j’ai découvert que l’on pouvait traverser La Loire si facilement, je m’amuse beaucoup. J’essaierai demain une autre variante en empruntant au maximum le tracé du GR 3 et en effectuant le parcours dans l’autre sens en traversant La Loire depuis Montlouis pour rejoindre Vouvray.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.