Notre 3ème sortie et son pique-nique

Cette fois-ci le ciel, la température, tout était idéal et nous en avons largement profité. Visiblement, le concept du pique-nique d’après course a rencontré son public puisque nous étions 8 paires de jambes pour courir au départ de la place Paul Bert et 17 estomacs pour partager ce pique-nique sur l’Île de la Métairie ! Un nouveau groupe ‘Paul Bert à petites bouchées …’ est peut-être né 🙂

Après la traditionnelle photo de groupe réalisée par Jean-Luc, notre photographe attitré, nous nous sommes élancés pour rejoindre tranquillement notre lieu de rendez-vous sur l’Île de la Métairie. Après environ 5 kms sur les pistes de la Loire à Vélo, nous nous sommes engouffrés dans la partie boisée de l’île sur un parcours de 2 kms rappelant un peu le cross-country, la boue en moins. Une occasion de varier un peu les plaisirs !

Une fois le lieu de rendez-vous atteint, nous avons retrouvé notre fidèle Jean-Luc et le ravitaillement. Quelques-uns ont prolongé un peu l’effort, ce qui a été pour eux l’occasion de découvrir le merveilleux site de l’Île de la Métairie.

Nous avons ensuite été rejoints par les familles et par Christine, présidente du Comité de quartier. Christine, qu’on ne pouvait pas rater, perchée sur son trône et coiffée d’un superbe chapeau rose !

La suite ne fut que discussions, rires, chips, saucisson, quiches, melon, rosé et j’en passe. Un très bon moment, visiblement apprécié de tous.

De tout évidence, l’expérience est à renouveler. Je vous tiendrai au courant …

Le parcours:

Parcours_12Juillet2015-v1

Quelques photos:

IMG_4817     IMG_4830_2

IMG_4833_2     IMG_4847_2

J’ai essayé de privilégier les photos de groupe. Jean-Luc a fait au total plus de 60 magnifiques photos que je tiens à votre disposition.

Publicités

2 commentaires sur “Notre 3ème sortie et son pique-nique

  1. Merci Christophe pour l’organisation de cette originale et très agréable sortie ainsi que pour le savoureux récit que tu en donnes. Les qualités du chroniqueur ne le cèdent en rien à celles de l’organisateur ! Combien de casquettes sur cette tête ? Merci aussi à ces autres généreux porteurs de couvre-chefs multiples que sont Jean-Luc et Christine. Avec les compliments unanimes du sous-ensemble familial Roubieu-Piganiol assez copieusement représenté pour l’occasion en jambes et estomacs.

    Michel

    J'aime

  2. La plus belle récompense pour les organisateurs de toute manifestation c’est la satisfaction exprimée par les participants. Un très grand merci pour ce commentaire si chaleureux. Tophe est un spécimen rare qu’il faut garder avec soin !!! Superbe la petite famille : un véritable feu d’artifice !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.